En prévision de son test de charge, puis de son accès anticipé le 22 février, Nightingale détaille ses configurations minimum (pultôt accessible), recommandée, haute, voire ultra (exploitant des technologies bien plus récentes).
Le lancement de l’accès anticipé de Nightingale est fixé au 22 février prochain et sera précédé d’un test de charge organisé demain 2 février. Le studio Inflexion Games invite les joueurs à s’y préparer en précision les configurations qui seront nécessaires pour jouer confortablement, en fonction des attentes graphiques des joueurs – selon le développeur, l’accessibilité technique relève toujours d’un juste équilibre entre la volonté de permettre au plus grand nombre de jouer et les ambitions artistiques de l’équipe de développement.
Dans le cadre de Nightingale, la problématique de configuration est d’importance dans la mesure où une première mouture du jeu a été conçue avec les technologies SpatialOS (très gourmandes en ressources), avant que le développeur ne change de moteur au profit de l’Unreal Engine 4, puis 5 – initialement, Inflexion Games appartenait au groupe Improbable à l’origine de SpatialOS, avant que le développeur canadien ne soit racheté par le géant Tencent, qui lui a laissé davantage de liberté dans le développement de Nightingale.
Aujourd’hui, selon le développeur, la fluidité de Nightingale dépend de la configuration du joueur et des options d’optimisations activées ou non (le jeu prend par exemple en charge le DLSS de Nvidia et le FSR d’AMD), mais aussi du contenu de l’univers de jeu. On le sait, Nightingale repose sur l’exploration de royaumes fantastiques générés de façon procédurale, et certains mondes peuvent se révéler plus ou moins gourmands en ressources en fonction de leur contenu. Le studio précise que les joueurs auront différentes options en jeu permettant d’affiner le rendu du titre et l’optimisation technique du jeu a vocation à se poursuivre tout au long de l’accès anticipé de, Nightingale.
D’ici là, on retiendra que la configuration minimum est manifestement accessible au plus grand nombre, quand le jeu est manifestement aussi en mesure d’exploiter les ressources des configurations les récentes (et onéreuses).
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte