Dungeonborne fait le pari d'un gameplay hybride, mêlant des mécaniques de dungeon crawler, de jeu d'extraction ou encore de Battle Royale. Le jeu se dévoilera concrètement en démo du 2 au 12 février prochains.
Dungeonborne fait le pari d’un gameplay hybride. Le jeu du studio Mithril Interactive, réalisé avec l'Unreal Engine 5, est un dungeon crawler PvPvE jouable à la première personne, mais qui intègre aussi des mécaniques de RPG et de jeu d’extraction, mâtiné d’un zeste de jeu de Battle Royale.
Concrètement, dans Dungeonborne, les joueurs ont vocation à explorer des donjons infestés de monstres, seul ou en groupe de quatre joueurs, pour en piller les trésors. Les joueurs sont néanmoins confrontés à des choix : rester dans les zones sûres pour obtenir les trésors qui s’y trouvent, ou poursuivre leur exploration dans des zones plus dangereuses pour de meilleures récompenses mais supposant de réussir à rapporter son butin et au risque de tout perdre en cas de mort. Et pour pimenter les choix tactiques des joueurs, les zones sûres se réduisent progressivement. À chacun de faire ses choix : un petit butin assuré ou de grandes récompenses plus risquées.
Peu importe les options retenues, au gré de la progression dans les donjons, les joueurs devront compter avec le environnement et l’exploiter à leur avantage (en restant dans les ombres, en exploitant les hauteurs, en posant des pièges, etc.). Pour faciliter sa progression, Dungeonborne intègre aussi des mécaniques d’artisanat permettant de fabriquer son équipement ou d’améliorer le butin trouvé dans les donjons, de concocter des potions et d’échanger le tout avec les autres joueurs grâce à un hôtel des ventes aux enchères.
Dungeonborne en alpha ouverte du 2 au 12 février
Et pour se forger un avis plus concret sur le jeu, une « démo limitée » de Dungeonborne sera jouable dans le cadre d’une « alpha ouverte » durant le Steam Next Fest : la démo sera jouable du 2 au 12 février (les serveurs ouvriront le 2 février à 19h, pour se refermer le 12 février à la même heure). La démo sera disponible via la page Steam de Dungeonborne.
Dans le cadre de la démo, les joueurs auront accès à deux races de personnages jouables (les humains et les morts-vivants, et d’autres doivent suivre ultérieurement), ainsi qu’à plusieurs classes de personnages – les traditionnelles classes de Guerrier, Rogue ou Prêtre mais aussi la classe très destructrice de Pyromancien, le Cryomancien qui peut geler ses adversaires ou encore de Chevalier de la Mort capable d'emprisonner ses ennemis. Chaque classe promet un style de jeu spécifique et des capacités complémentaires pour les joueurs jouant en groupe. En attendant d’accéder à la démo, Dungeonborne se dévoile dans une bande-annonce.
Réactions (10)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte