Le jeu PvPvE Dungeonborne précise son gameplay et s'annonce en alpha ouverte

Dungeonborne fait le pari d'un gameplay hybride, mêlant des mécaniques de dungeon crawler, de jeu d'extraction ou encore de Battle Royale. Le jeu se dévoilera concrètement en démo du 2 au 12 février prochains. 

Dungeonborne

Dungeonborne fait le pari d’un gameplay hybride. Le jeu du studio Mithril Interactive, réalisé avec l'Unreal Engine 5, est un dungeon crawler PvPvE jouable à la première personne, mais qui intègre aussi des mécaniques de RPG et de jeu d’extraction, mâtiné d’un zeste de jeu de Battle Royale.

Concrètement, dans Dungeonborne, les joueurs ont vocation à explorer des donjons infestés de monstres, seul ou en groupe de quatre joueurs, pour en piller les trésors. Les joueurs sont néanmoins confrontés à des choix : rester dans les zones sûres pour obtenir les trésors qui s’y trouvent, ou poursuivre leur exploration dans des zones plus dangereuses pour de meilleures récompenses mais supposant de réussir à rapporter son butin et au risque de tout perdre en cas de mort. Et pour pimenter les choix tactiques des joueurs, les zones sûres se réduisent progressivement. À chacun de faire ses choix : un petit butin assuré ou de grandes récompenses plus risquées.

Peu importe les options retenues, au gré de la progression dans les donjons, les joueurs devront compter avec le environnement et l’exploiter à leur avantage (en restant dans les ombres, en exploitant les hauteurs, en posant des pièges, etc.). Pour faciliter sa progression, Dungeonborne intègre aussi des mécaniques d’artisanat permettant de fabriquer son équipement ou d’améliorer le butin trouvé dans les donjons, de concocter des potions et d’échanger le tout avec les autres joueurs grâce à un hôtel des ventes aux enchères.

Inventaire
Dungeonborne

Dungeonborne en alpha ouverte du 2 au 12 février

Et pour se forger un avis plus concret sur le jeu, une « démo limitée » de Dungeonborne sera jouable dans le cadre d’une « alpha ouverte » durant le Steam Next Fest : la démo sera jouable du 2 au 12 février (les serveurs ouvriront le 2 février à 19h, pour se refermer le 12 février à la même heure). La démo sera disponible via la page Steam de Dungeonborne.

Dans le cadre de la démo, les joueurs auront accès à deux races de personnages jouables (les humains et les morts-vivants, et d’autres doivent suivre ultérieurement), ainsi qu’à plusieurs classes de personnages – les traditionnelles classes de Guerrier, Rogue ou Prêtre mais aussi la classe très destructrice de Pyromancien, le Cryomancien qui peut geler ses adversaires ou encore de Chevalier de la Mort capable d'emprisonner ses ennemis. Chaque classe promet un style de jeu spécifique et des capacités complémentaires pour les joueurs jouant en groupe. En attendant d’accéder à la démo, Dungeonborne se dévoile dans une bande-annonce.

Attendez-vous Dungeonborne ?

6,0 / 10
5 l'attendent, 1 pas

Réactions (10)

Afficher sur le forum

  • Ca m'a tout l'air d'être Dark and Darker.

    Et j'ai du mal à me retirer une impression de déjà vu en voyant certains assets utilisés dans la capture de l'inventaire.

    Ca ne me met pas vraiment en confiance. X)
    30/1/2024 à 11:08:07
  • Oula oui j'ai cru que c'était D&Darker !
    J'avais trouvé ça très dur à prendre en main d'ailleurs.
    30/1/2024 à 11:10:19
  • Citation de Peredur :
    Ca m'a tout l'air d'être Dark and Darker.
    Et j'ai du mal à me retirer une impression de déjà vu en voyant certains assets utilisés dans la capture de l'inventaire.

    Ca ne me met pas vraiment en confiance. X)
    Par contre le gameplay à l'air un peu plus énervé que celui de Dark and Darker. Perso j'ai du mal avec la cohérence dans DnD. Tu es censé jouer des aventuriers chevronnés et tu te déplace et te bat comme un vieux croulant en déambulateur.
    30/1/2024 à 12:11:48
  • Un autre jeu Tarkov-like dans un univers fantasy ?

    Nexon, ils ne vont pas être contents
    30/1/2024 à 12:12:40
  • La branche juridique de Nexon va pas manquer de taff cette année au moins !
    30/1/2024 à 17:01:54
  • Citation de Persée :
    Un autre jeu Tarkov-like dans un univers fantasy ?
    Nexon, ils ne vont pas être contents
    J' ai pense la meme chose la ....
    30/1/2024 à 19:42:49
  • Espérons que le système de mélée soit équivalent à Mortal Online II !
    30/1/2024 à 20:24:24
  • Citation de PetitCoeuReD :
    Espérons que le système de mélée soit équivalent à Mortal Online II !
    Un système où tu peux parry à l'infini ? Et où le seul moyen de se tuer entre personnes un minimum expérimentées est de spin dans tous les sens ? Et de rentrer dans le corps de son opposant pour lui mettre des dégâts de parry dans le dos ? Non on espère un peu mieux quand même.
    31/1/2024 à 09:20:23
  • Avoue que l'on peut difficilement espérer mieux, et je savais pas tous ça, faut dire que toi tu es vraiment arriver dans le endgame des endgames chez les Nightfall, et du coup merci, j'essayerai de mettre ça en application.

    Faut dire que dans le genre de SLASHEUR games, Chivalry II, Mordhau, Mortal Online II, Mobius, Mount and blade Bannerlord, et enfin Dark and Darker dans une moindre mesure, il n'y as aucune système de PVP, qui soit aussi avancé (je crois que MO2.)

    Et qu'est que l'on pourrait faire pour améliorer ce dernier à la place d'un combat de Spin ? Je ne sais pas trop ?
    31/1/2024 à 14:30:07
  • Citation de PetitCoeuReD :
    Avoue que l'on peut difficilement espérer mieux, et je savais pas tous ça, faut dire que toi tu es vraiment arriver dans le endgame des endgames chez les Nightfall, et du coup merci, j'essayerai de mettre ça en application.

    Faut dire que dans le genre de SLASHEUR games, Chivalry II, Mordhau, Mortal Online II, Mobius, Mount and blade Bannerlord, et enfin Dark and Darker dans une moindre mesure, il n'y as aucune système de PVP, qui soit aussi avancé (je crois que MO2.)

    Et qu'est que l'on pourrait faire pour améliorer ce dernier à la place d'un combat de Spin ? Je ne sais pas trop ?
    Pour un jeu à la Dark & Darker il faudrait espérer que la stam ne soit pas aussi infinie que sur MO2, un coup qui coute véritablement de la stam et un parry qui en coute autant. Puis un parry break. Déjà rien que ça ça casse toute l'inertie qu'il y a dans le gameplay de MO2.
    J'ai pas joué à Mordhau ou For Honor mais de visu je trouve ça beaucoup plus plaisant et adapté qu'un MO2 à la Dark & Darker. C'est plus arcade par contre.
    1/2/2024 à 10:54:02

Plateformes Windows
Genres Dungeon crawler, jeu de rôle (rpg), fantasy, médiéval

Alpha-test 2 février 2024 (Windows)
Accès anticipé 18 juillet 2024 (Windows)
Sortie Inconnue
Arrêt 28 mai 2025 (Windows)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.