Nightingale s’annonce en test de charge le 2 février – sans NDA

Avec son univers d’inspiration gaslamp fantasy, Nightingale se dévoilera le temps d'un test de charge le 2 février prochain. Les inscriptions sont ouvertes et les tests ne seront soumis à aucune clause de confidentialité (NDA). 

Nightingale

Le lancement de l’accès anticipé de Nightingale est fixé au 22 février prochain et pour s’assurer que les serveurs seront bien en mesure d’accueillir les joueurs de façon stable et confortable, le studio Inflexion Games annonce un test de charge qui se tiendra pendant quelques heures ce 2 février.

Concrètement, les joueurs intéressés sont invités à « demander un accès » sur la page Steam du jeu. Le 2 février à partir de 10h MT (18h, heure de Paris), les premiers testeurs recevront un lien pour télécharger et installer le client de jeu. À partir de 11h MT (19h à Paris), les serveurs ouvriront et commenceront à accueillir les joueurs. Les testeurs suivant obtiendront ensuite leur accès par vagues successives, jusqu’à saturation des serveurs et/ou l’arrêt du test.

Une version adaptée et sans clause de confidentialité

Pour l’occasion, le studio Inflexion Games proposera une version « sur-mesure » de Nightingale, sans son tutoriel et avec des personnages disposant déjà d’un équipement de base (selon le développeur, correspondant peu ou prou à la progression normale d’un personnage après une dizaine d’heures de jeu). De quoi permettre de profiter un peu du contenu du jeu pendant les quelques heures pendant lesquelles les serveurs seront accessibles.

c0ca5624-aded-a4b8-0b4e-536081416c81.jpg

Peut-être plus significatif encore : ce test de charge ne sera soumis à aucune clause de confidentialité (NDA). En d’autres termes, les participants pourront partager leur expérience de jeu librement (sous réserve de bien préciser qu’il s’agit d’une phase de test et non d’une version définitive du titre). Les curieux pourront donc se forger un premier avis concret avant d’éventuellement se lancer dans l’exploration des mondes d’inspiration gaslamp fantasy de Nightingale. Pour les curieux, la « demande d’accès » est d’ores et déjà accessible sur Steam.

Pour mémoire, Nightingale prend la forme d'un jeu de survie multijoueur et coopératif immergeant les joueurs dans un  univers composé d'une multitude de mondes reliés par un réseau de portails et que les joueurs devront explorer et coloniser. Dans un environnement librement inspiré de l'époque victorienne, les joueurs devront compter la faune locale (des créatures féériques), tantôt hostiles, tantôt amicales. 

Réactions (1)

Afficher sur le forum