Gameloft et NetEase annoncent Order and Chaos: Guardians et ouvrent les inscriptions au bêta-test

Gameloft s'associe à NetEase pour distribuer Order and Chaos: Guardians, RPG en équipe jouable sur plateformes mobiles, inspiré de la licence du MMO Order and Chaos Online. Le jeu s'annonce en bêta sur Android dès ce 24 janvier.

Order and Chaos: Guardians

En 2011, le studio Gameloft lançait le MMORPG mobile Order and Chaos Online en Occident, avant que le genre massivement multijoueur sur plateformes mobiles ne rencontre la popularité qu’on lui connait aujourd’hui notamment en Asie. Fort du succès de ce premier opus, le studio a décliné la licence Order and Chaos dans différents jeux et en ajoute maintenant un de plus avec Order and Chaos: Guardians.

Ce nouvel épisode a la particularité d’être conçu en coopération avec le géant chinois NetEase et de prendre la forme d’un RPG en équipe distribué sur plateformes mobiles, proposant « une expérience de jeu traditionnelle » – par « traditionnelle », le studio indique que le grind n’est pas un prérequis pour progresser ou accumuler des ressources.

Plus concrètement, Order and Chaos: Guardians invite à créer son héros à partir de neuf races de personnages et six factions jouables inspirées de la licence – incluant les Kratans draconiques ou les espiègles Mendels. Le studio précise que chaque race a ses propres spécificités et qu’il faudra utiliser au regard des forces et faiblesses des autres personnages. Le positionnement stratégique initial du groupe est par ailleurs jugé « crucial » pour s’imposer dans les combats, impliquant une dimension tactique dans les affrontements, notamment face à des bosses d'envergure. Et si le joueur compose et contrôle manifestement son escouade de personnages (qu’il faudra faire progresser), Order and Chaos: Guardians intègre aussi une composante multijoueur : le joueur peuvent rejoindre des guildes ou affronter les escouades d’autres joueurs dans le cadre d’arènes PvP.

Order and Chaos: Guardians en bêta-test

La sortie d’Order and Chaos: Guardians est annoncée pour le courant de cette année 2024 sur plateformes mobiles Android et iOS. Pour autant, pour se forger un avis plus concret sur le jeu, Order and Chaos: Guardians doit se dévoiler en bêta-test sur Android à partir de ce 24 janvier – pour mémoire, le jeu avait déjà fait l’objet d’une première phase de tests en novembre dernier, mais très confidentielle et le jeu répondait alors encore au nom de code Project OC. Pour les curieux, les inscriptions à la bêta sont disponibles sur le site officiel d’Order and Chaos: Guardians.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.