Signé par le studio Gameloft avec le soutien du groupe NetEase, Order and Chaos: Guardians est présenté comme un RPG mobile, intégrant un système de progression de MMO et des mécaniques multijoueurs.
Signé par le studio Gameloft avec le soutien du groupe NetEase, Order and Chaos: Guardians prend la forme d'un RPG mobile, reposant sur la licence Order and Chaos inaugurée en 2011 avec le MMORPG mobile Order and Chaos Online. Dans Order and Chaos: Guardians, le joueur a vocation à prendre le contrôle d'une escouade de personnages pour affronter des bosses ou les escouades des autres joueurs dans le cadre d'arènes PvP.
Le jeu propose neuf races de personnage et six factions distinctes inspirées de l'univers d'Order and Chaos, incluant les Kratan d'origine draconique ou les facétieux Mendel. Chaque race a ses propres forces et faiblesses, qu'il faudra combiner avec celles des autres personnages. Les personnages ont vocation à évoluer « comme dans un MMORPG » pour gagner en puissance. Le développeur évoque également des combats tactiques (imposant un placement stratégique de ses héros).
La sortie d'Order and Chaos: Guardians est annoncée pour le courant de l'année 2024 sur plateformes mobiles Android et iOS. Le jeu fait l'objet d'une bêta-test à partir du 24 janvier 2024 sur Android.