Depuis son lancement en 2021, World Flipper entendait mêler des mécaniques de jeu de flipper et de RPG de collection, dans un gameplay multijoueur. Les serveurs du jeu fermeront néanmoins leurs portes en avril prochain.
Certains jeux entendent se démarquer en combinant les mécaniques de plusieurs genres vidéo ludiques différents – parfois un brin improbables. C’est le cas notamment de World Flipper qui prend la forme d’un jeu de flipper jouable sur plateformes mobiles, mais en y ajoutant aussi des mécaniques de RPG de collection, un brin de tactique et un gameplay multijoueur. Concrètement, dans World Flipper, les joueurs ont vocation à débloquer et faire progresser des héros ayant chacun des capacités différentes et complémentaires, avant d’affronter des bosses sur une table de flipper – les personnages sont les billes du flipper et frappent le monstre avec des compétences de plus en plus dévastatrices en enchainant des combos et en développant des synergies.
Le jeu avait été lancé en 2021, à la fois au Japon sur les serveurs de Cygames (à l’origine du projet), mais aussi mondialement sur les serveurs de Kakao Games qui assurait l’exploitation internationale de World Flipper.
Après un peu plus de deux ans d’opération, Cygames annonçait en novembre dernier que les serveurs originaux japonais fermeront en février 2024. Le groupe japonais précise maintenant que les serveurs internationaux suivront le même chemin le 25 avril prochain. Le groupe japonais ne précise pas les raisons de cette fermeture, mais elle n’est sans doute pas totalement une surprise : le dernier chapitre de la trame narrative du jeu a été déployé en mai dernier et aucun ajout de contenu n’était annoncé depuis. D’ici à la fermeture des serveurs, Cygames promet néanmoins l’ajout d’un dernier chapitre afin de conclure l'histoire principale de World Flipper.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte