Développé par le studio Citail (une filiale du groupe tokyoïte Cygames) et distribué par Kakao Games, World Flipper prend la forme d'un jeu mobile d'action mêlant des mécaniques de RPG, un gameplay de type flipper et des graphismes en pixels rétro en 2D.
Développé par le studio Citail (une filiale du groupe tokyoïte Cygames) et distribué par Kakao Games, World Flipper prend la forme d'un jeu mobile d'action qui revendique des influences diverses : des mécaniques de RPG, de jeu d'action mais aussi un gameplay de jeu de flipper, dans un univers affichant des graphismes en pixels rétro en 2D.
Dans World Flipper, les joueurs optent pour un archétype de personnages en lien avec l'un des six éléments (ayant tous des capacités spécifiques), il faudra ensuite accumuler des ressources et collectionner de nouveaux héros pour les améliorer et les faire progresser. Au gré de cette progression, les joueurs découvrent une trame narrative ponctuée d'événements spéciaux, les conduisant à explorer des donjons et affronter des bosses, jouable jusqu'à trois joueurs simultanément. World Flipper promet de multiples combinaisons de héros, de capacités, d'unités de soutien, d'armes et d'améliorations, afin de développer de nombreuses tactiques différentes.
World Flipper doit faire l'objet d'un lancement mondial sur plateforme iOS et Android, prévu pour le troisième trimestre 2021, puis fixé précisément au 8 septembre 2021. À partir du 5 juillet de la même année, Cygames et Kakao Games donnent le coup d'envoi des préinscriptions (qui totalisent plus d'un million de préinscrits moins d'un mois plus tard).
Fin 2023, Kakao Games annonce la fin de l'exploitation de World Flipper. La fermeture des serveurs originaux japonais est fixée à février 2024 et celle des serveurs mondiaux est prévue pour le 25 avril 2024.