Ventrue, dernier clan jouable de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Après les Brujahs, les Tremeres et les Banu Haqim, le studio britannique The Chinese Room dévoile le quatrième clan jouable de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, les Ventrues avec leur goût du pouvoir et de la manipulation. 

Si la sortie de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 n’est pas attendue avant la fin de l’année prochaine, le développement du jeu a été repris en septembre dernier par le studio britannique The Chinese Room qui en esquisse progressivement le contenu – à commencer par les quatre différents clans jouables que le joueur pourra rejoindre. Pour mémoire, Bloodlines 2 embarque le joueur au cœur de Seattle en pleine lutte de pouvoir au sein de la cour des vampires, et le joueur devra contribuer à décider de l’avenir de la ville. Et le choix d’un clan déterminera notamment les capacités que le personnage pourra développer.

Ventrue

On connaissait les trois premiers clans : les Brujah adeptes d’une force brutale, les Tremeres amateurs de sorcellerie de sang, et les Banu Haqim dévoilés récemment avec leur capacité d’assassins faisant la part belle à la discrétion et aux éliminations silencieuses. On découvre maintenant le quatrième et dernier clan jouable de Bloodline 2, les Ventrue.

Les Ventrues ou le goût du pouvoir

Si le gameplay définitif des Ventrue est encore en cours de finalisation, on sait que le clan se distingue par son goût du pouvoir, de l’argent et de l’influence – il se murmure qu’ils contrôlent la finance et l’industrie, les médias et la politique, la police et le crime et même certains cultes mortels. Sorte de noblesse vampirique (on les surnomme le clan des Rois, les Sang-bleu, ou les Tyrans), les Ventrues se considèrent comme les « dirigeants légitimes de la société des vampires », se montrent ambitieux et occupent des postes haut placés à la cour de la Camarilla.

Dans Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, ce profil devrait se traduire par une solide maîtrise des disciplines Présence et Domination, permettant « d’hypnotiser et de sidérer leur proie », de sorte « d’encourager l’obéissance de leurs alliés comme de leurs ennemis ». Le développeur précise que « se nourrir renforce leur Endurance, ce qui permet aux Ventrue d'absorber plus de dégâts dans le cas où un ennemi serait assez puissant pour résister à leur volonté ».

À sa sortie, Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 proposera donc quatre clans jouables pour autant de styles de jeu différents. Après le lancement, au moins deux clans supplémentaires seront ajoutés via des DLC. L’un sera l’occasion de renouveler l’expérience de jeu (avec un cinquième type de gameplay, donc) et l'autre reposera sur un nouveau scénario « proposant une histoire de Seattle absolument unique ».

Réactions (7)

Afficher sur le forum