Le MMORPG Wagadu Chronicles donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Après quelques années de développement et une campagne de financement participatif réussie, The Wagadu Chronicles est maintenant officiellement lancé en accès anticipé sur Steam, avec son univers original d'inspiration afro-fantasy. 

e4ac43b83436765aa375d2ee84792fef_original.jpg

Il y a un peu plus de quatre ans, le studio berlinois Twin Drums initiait le développement de The Wagadu Chronicles avec l’ambition de concevoir un MMORPG reposant sur l’artisanat, la récolte de ressources et la construction de village dans un environ d’inspiration « afro-fantasy ». Et environ trois ans après une campagne de financement participatif réussie, le jeu est maintenant lancé sur Steam, dans le cadre d’un accès anticipé – le MMORPG est vendu 25€, en promotion à un peu moins de 20€ jusqu’au 11 décembre.

Dans sa note de lancement, le développeur explique ce choix de l’accès anticipé « parce que The Wagadu Chronicles a encore besoin de travail et de soutien pour atteindre son plein potentiel ». En conséquence, au cours « des prochains mois à venir », le développeur entend collecter l’avis des premiers joueurs, peaufiner son jeu et ajouter du contenu sur la base du comportement et des commentaires des joueurs. Plus précisément, on sait que des fonctionnalités manquent encore, comme « le système de navigation ou les compétences d’élevage », et le développeur entend également étendre régulièrement la superficie de l’univers de jeu.

The Wagadu Chronicles

Pour autant, le cœur du gameplay est d’ores et déjà jouable, incluant la possibilité d’investir le monde de Wagadu et d’y créer un village, d’exploiter les ressources locales et de pratiquer l’artisanat (pour fabriquer des outils ou des armes), mais aussi d’affronter ou de tenter d’amadouer les Esprits Waka de l’univers de jeu dans le cadre d’affrontements PvE jouables au tour par tour (le jeu revendique un gameplay tactique). Le jeu se démarque néanmoins surtout par son ambition de construire une communauté de joueurs accueillante, le tout dans un monde à l’identité forte et dont la trame s’inspire des mythes et du très riche folklore traditionnel africains.

Le jeu est donc disponible sur Steam à partir d’aujourd’hui. L’équipe du studio Twin Drums y voit « le coup d’envoi d’un périple enthousiasmant » que le développeur espère « parcourir humblement aux côtés des joueurs ». On sera curieux de découvrir comment ils s’approprieront ce nouveau monde.

Réactions (4)

Afficher sur le forum