Un test de charge « début 2024 » pour le jeu d'exploration Nightingale

Parallèlement à ses playtests ponctuels, Nightingale se dévoilera dans un test de charge « début 2024 » visant à préparer le lancement de l'accès anticipé du 22 février prochain. Les inscriptions au stress test sont ouvertes. 

Nightingale

On l’a noté, Nightingale fait actuellement l’objet de « playtests » ponctuels qui permet de mettre le gameplay à l’épreuve, en attendant le lancement d’un accès anticipé prévu le 22 février prochain. Pour autant, pour s’assurer que cet accès anticipé se déroule sans (trop de) dysfonctionnements, le studio Inflexion prépare un test de charge ayant vocation à solliciter les infrastructures serveurs du jeu d’exploration – en plus de permettre aux curieux qui ne participent pas déjà aux playtests de se forger un premier avis sur le titre.

Pour autant, le développeur est clair : si l’équipe de développement a « l’espoir que tous les participants pourront rejoindre l’univers de jeu » et explorer ses différents royaumes pendant quelques heures, il est néanmoins possible que « certains peinent à se connecter, voire n’y parviennent pas du tout ». Peu importe le résultat du test, qu’il se déroule sans encombre ou se révèle très laborieux, l’équipe du studio estime que ce test de charge sera riche d’enseignements pour préparer la sortie.

Les inscriptions sont ouvertes

À cette heure, le développeur ne précise pas la date et l’horaire auxquels le stress test aura lieu, si ce n’est qu’il est prévu pour « début 2024 » et par définition avant l’accès anticipé du 22 février. Pour autant, les curieux peuvent d’ores et déjà faire acte de candidature sur la page Steam de Nightingale, via le bouton « demander l’accès ».

Nightingale

À noter que les joueurs déjà inscrits sur le site officiel pour participer aux playtests ne sont pas inscrits de facto pour le test de charge. Il convient donc de faire une demande spécifique sur Steam. Le développeur précise que le nombre de participants au test de charge sera limité et ce nombre n’est pas encore arrêté. On sait néanmoins que plus de 70 000 joueurs sont déjà inscrits sur le site officiel (pour environ 12 000 participants aux playtests). On imagine que les places seront convoitées, même pour un stress test. 

Pour mémoire, Nightingale place les joueurs dans la peau de Monderrants, des explorateurs de mondes peuplés de créatures fantastiques à l’époque victorienne, perdus dans dédales de royaumes à cause d’un réseau de portails détraqués (les joueurs n’ont qu’un contrôle partiel sur la nature des mondes dans lesquels ils arrivent en passant un portail). Il faudra survivre dans ces mondes, voire tenter de les coloniser, en attendant de retrouver le chemin de la cité de Nightingale.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.