La dernière phase de test en date de Nightingale a accueilli plus de 12 000 testeurs et permettait notamment de tester l'éditeur de création de personnages. Certains joueurs y ont passé plus de 90 minutes.
En prévision d’un accès anticipé qui doit être lancé en février prochain, Nightingale fait l’objet de phases de test ponctuelles accueillant de plus en plus de joueurs. Le dernier en date était organisé au début du mois et réunissait quelque 12 000 testeurs – environ 5 000 nouvelles invitations ont été envoyées aux inscrits du site officiel.
En attendant un retour plus précis sur les enjeux techniques du test, le studio canadien Inflexion revient plus spécifiquement sur l’outil de créations de personnages. Le développeur vante notamment le fait que les testeurs ont consacré en moyenne une dizaine de minutes pour personnaliser leur Monderrants (les personnages de Nightingale qui arpentent les mondes de l’univers de jeu). Et de préciser que 36 testeurs ont même passé plus d’une heure et demie dans l’outil de création de personnages.
Le développeur précise que les joueurs ont consacré le plus de temps au choix des yeux de leur personnage. De même pour le choix des dents de personnage : 3000 testeurs ont opté pour au moins une dent en métal – et la plupart ont choisi une dent en cuivre. C’est évidemment anecdotique, mais révélateur de la richesse de l’éditeur de personnage.
Inflexion Games fait aussi état de l’agressivité d’une partie de la faune de l’univers de jeu : suite à un bug, les loups et sangliers étaient particulièrement agressifs durant les tests. Le bug a été résolu, mais ce dysfonctionnement a néanmoins conduit au fait que les loups ont éliminé plus de personnages que n’importe quelle autre créature et à l’inverse que quelque 60 000 loups et sangliers ont été estourbis par les joueurs le temps des tests. Si Nightingale fait le pari de l'exploration d'une multitude de mondes, la plupart abrite des dangers pouvant être mortels.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte