Après une campagne de financement participatif en 2020, The Wagadu Chronicles donnera le coup d'envoi de son accès anticipé ce 4 décembre, avec son gameplay coopératif, faisant la part belle à l'artisanat et aux interactions sociales.
En septembre 2020, le studio berlinois Twin Drums levait près de 170 000 euros dans le cadre d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour concrétiser le développement de The Wagadu Chronicles. Début 2022, le MMORPG lançait ses premières phases d’alpha-test et le titre se prépare maintenant à donner le coup d’envoi d’un accès anticipé sur Steam, à partir du 4 décembre prochain.
Pour mémoire, The Wagadu Chronicles adopte un positionnement original : le MMORPG entend immerger les joueurs dans un univers ouvert d’inspiration afro-fantasy (basé sur les mythes africains) et dont le gameplay fait la part belle à l’artisanat et au roleplay. Les joueurs ont vocation à explorer l’univers de jeu pour récolter des ressources et pratiquer l’artisanat ou l’agriculture, notamment pour fonder des villages et les faire prospérer entre amis.
Et si Wagadu repose sur des bases essentiellement sociales et coopératives, le jeu intègre néanmoins aussi des mécaniques de combat PvE – basées sur des affrontements stratégiques jouables au tour par tour et en groupe. Les joueurs devront aussi compter avec les Esprits qui hantent l’univers de jeu, qu’on pourra tantôt amadouer, tantôt affronter.
Un accès anticipé qui doit encore se compléter
On le sait, le développeur Twin Drums est un studio indépendant ayant des moyens limités. L’accès anticipé de Wagadu Chronicles promet une version jouable (la récolte, l’artisanat, le combat au tour par tour), mais encore incomplète et « de nombreuses fonctionnalités supplémentaires » doivent encore être ajoutées, comme le système de navigation ou les compétences d’élevage. Pendant l’accès anticipé, le développeur prévoit aussi d’étoffer l’univers de jeu ou d’ajouter du contenu. Dans cette optique, l’accès anticipé devrait durer « au moins un an ».
D’ici là, le MMORPG se dévoile d’ores et déjà sur une page Steam et dans une bande-annonce illustrant le gameplay. À l'heure où les Cozy MMO semblent trouver un certain écho auprès des populations de joueurs lassées du grind, on sera curieux de découvrir si The Wagadu Chronicles parviendra à se démarquer, notamment grâce à ses thématiques.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte