Longtemps attendu, les tests de Corepunk ont finalement débuté en septembre dernier. Fort d'un bilan positif, une deuxième phase de « First Look Test » sera organisé les 4 et 5 novembre avec davantage de joueurs.
Les premiers tests de Corepunk se sont longtemps fait attendre – une bêta avait été annoncée pour la première fois pour 2021, avant d’être régulièrement repoussée tantôt du fait de problèmes techniques, tantôt à cause de la guerre en Ukraine ayant imposé le déménagement d’une partie de l’équipe de développement. Pour autant, en septembre dernier, le studio Artificial Core organisait le premier « First Look Test » de Corepunk pour une vingtaine de testeurs. Le premier bilan de ces tests était manifestement plutôt positif et le développeur promettait de réitérer rapidement.
Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur précise qu’une nouvelle phase de test sera donc organisée les 4 et 5 novembre prochains. Ce « First Look Test Phase 2 » prend de nouveau la forme de tests relativement confidentiels (cette fois, une centaine de joueurs seront conviés à participer), mais les testeurs auront accès à une zone plus vaste à explorer et pourront jouer sur plusieurs serveurs localisés, en Europe de l’ouest, sur les côtes ouest et est des Etats-Unis, et en Asie.
Le développeur précise qu’une « clause de confidentialité visuelle » s’impose toujours aux testeurs (ils n’ont pas le droit de partager la moindre captures d’écran ou vidéos issues des tests), mais elle sera levée lors de la prochaine phase de tests. Gageons que si ce « First Look Test Phase 2 » se déroule sans encombre, les tests s’intensifieront rapidement pour accueillir davantage de joueurs, sur des périodes plus durables.
Merci à PetitCoeuReD pour avoir partagé cette info sur nos forums !
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte