Pantheon illustre son nouveau style graphique

Le studio Visionary Realms annonçait récemment un changement de direction artistique pour Pantheon, diversement apprécié par les joueurs. Le développeur illustre l'univers de jeu, à l'aune de ses nouveaux graphismes. 

On l’a noté, Pantheon est en train de faire évoluer son style graphique : le MMORPG abandonne ses graphismes réalistes (jugés trop longs et trop complexes à réaliser par les artistes du studio Visionary Realms et trop gourmands en termes de ressources pour les joueurs) au profit d’une esthétique plus stylisée. Malgré les raisons manifestement plutôt légitimes qui motivent cette évolution, ce changement de direction artistique suscite des réactions plutôt contrastées chez les joueurs – et certains se montrent ouvertement critiques.

Comme pour les convaincre du bienfondé de l’évolution, le développeur publie une série de nouvelles images illustrant l’univers de jeu, tel qu’il apparait avec les nouveaux graphismes. On découvre une forêt et des marais, des ruines ou encore la modélisation d’un personnage avec son armure. Chacun jugera.

Nimrith
Armure
Forêt
Ruines de Xentin
Marais de Xentin
Environnement
Ruines des morts-vivants

Pour mémoire, selon les équipes du studio Visionary, ce changement de graphismes doit permettre d’accélérer considérablement le développement de Pantheon (ce qui nécessitait des semaines de travail avec les graphismes réalistes est maintenant réalisé en quelques jours avec le nouveau style graphique). Or on le sait, le MMORPG est en développement depuis maintenant des années (la première campagne de financement participatif qui devait donner le coup d’envoi du développement de Pantheon date d’il y a près de dix ans) et le jeu est encore en pré-alpha. Gageons que le studio pourra maintenant étoffer rapidement le contenu de l’univers de jeu, en prévision de l’ouverture permanente des serveurs de tests.

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...