Pré-alpha : un « test majeur » pour le MMO de guerre médiévale Anvil Empires

Parallèlement des tests mineurs organisés régulièrement, le studio Siege Camp prévoit un test majeur d'Anvil Empires ce vendredi 13 octobre. Si le MMO de guerre médiévale est encore un pré-alpha, le PvP est encouragé lors de ce test. 

Village

En début d’année, le studio Siege Camp (à qui l’on doit déjà Foxhole) annonçait le développement d’Anvil Empires. Le jeu reprend manifestement certains des codes de Foxhole (invitant à rejouer une guerre globale de très grande envergure rappelant la première guerre mondiale, dans laquelle chaque joueur incarne un soldat ayant son rôle à jouer dans le conflit), mais dans Anvil Empires, les joueurs sont immergés dans un monde d'inspiration médiévale. Collectivement, les joueurs ont vocation à faire vivre une société médiévale qui assurera l’approvisionnement et l’intendance de conflits entre royaumes.

Depuis avril dernier, Anvil Empires fait l’objet d’un alpha-test. Très régulièrement, les équipes du studio Siege Camp organisent des « tests mineurs », généralement d’une durée de quelques heures et accueillant une petite poignée de joueurs, visant à tester un point de gameplay très précis, dans une version du jeu encore très loin d’être finalisée.

Un « test majeur » en conditions réelles

Logistique

Ce vendredi 13 octobre à partir de 19h (heure de Paris), Siege Camp organisera néanmoins cette fois un « test majeur », qui doit réunir davantage de testeurs et les serveurs de tests resteront ouverts aussi longtemps que possible – tant qu’ils resteront suffisamment stables. Dans le cas présent, le développeur entend tester la version actuelle de l’univers de jeu, en conditions réelles. Et de préciser que les affrontements PvP sont « hautement encouragés » dans le cadre de ce test.

Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes temporairement sur Steam (permettant de demander un accès). Les testeurs seront sélectionnés aléatoirement parmi les candidats. Pour autant, Siege Camp rappelle aussi qu’il s’agit d’un vrai test et que les joueurs seront vraisemblablement confrontés à des bugs. Les joueurs qui s’attendent à un jeu finalisé sont invités à passer leur chemin. Pour mémoire, l’envergure des jeux de Siege Camp est telle que des tests de ce type sont jugés nécessaires, pour appréhender concrètement le fonctionnement des mécaniques de jeu et les interactions entre les joueurs.

Réactions (4)

Afficher sur le forum