En attendant le lancement de tests, The Quinfall commence à esquisser les profils martiaux de ses personnages et s'intéresse à l'archer : les joueurs du MMORPG auront accès à des capacités de chasseur et/ou d'archer critique.
Actuellement en développement au sein du studio turc Vawraek Technology, The Quinfall annonçait récemment poser les bases de son « équipe de tests » recrutée parmi les joueurs. En attendant de les accueillir dans l’univers de jeu, le développeur commence à esquisser les archétypes jouables du MMORPG. Pour mémoire, The Quinfall n’impose pas de carcan strict de classe : les capacités martiales d’un personnage dépendent des armes qu’il utilise (le développeur a déjà évoqué des profils de combattants utilisant l’épée et le bouclier, l’épée à deux mains, la lance, l’arc, le bâton, la hache, l’arbalète et la dague), en plus de la possibilité de développer onze métiers sociaux.
Pour débuter son tour d’horizon, le développeur s’intéresse au profil d’archer. Assez classiquement, l’archer de The Quinfall est un combattant à distance, généralement rapide et agile. Proche de la nature, l’archer crée un lien solide avec les animaux sauvages, lui permettant de développer des aptitudes de combat en lien avec son environnement et d’avoir un compagnon animal.
Deux spécialisations d'archer, qui ne s'excluent pas mutuellement
Le profil d’archer compte deux axes de développement : le chasseur et l’archer critique. Le chasseur évolue en harmonie avec les forces de la nature et utilise ces forces au combat. Il peut notamment compter sur la loyauté d’une bête sauvage et utilise ses capacités avec rapidité et discrétion. L’archer critique mise davantage sur la distance et la puissance de ses tirs : il vise juste, se montre stratège et chacun de ses tirs inflige de lourds dégâts à des cibles soigneusement choisies.
Si les deux profils sont plutôt classiques, on retient que les joueurs ne seront pas contraints de faire n choix pour l’un ou l’autre : ils pourront choisir de se spécialiser (pour être un excellent chasseur ou un excellent archer critique), ou au contraire piocher des capacités de l’une ou l’autre spécialisation pour définir leur propre style de jeu – mais par définition, la polyvalence empêche une trop grande spécialisation. À chacun de trouver son propre équilibre.
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte