Le MMORPG en pixel art Drakantos précise son gameplay

Les équipes du studio indépendant brésilien Wingeon Game ont puisé leur inspiration dans Chrono Trigger pour concevoir leur premier jeu, le MMORPG d'action Drakantos réalisé en pixel art. Le jeu précise son gameplay. 

Royaume elfe

Les membres du studio indépendant brésilien Wingeon Game se disent particulièrement amateurs de jeux comme Chrono Trigger, Stardew Valley, Graveyard Keeper ou encore Stoneshard. Autant de jeux ayant servi d’inspiration pour concevoir le premier jeu du développeur, le MMORPG d’action Drakantos qui se démarque notamment par ses graphismes en pixel art.

Un gameplay narratif et (principalement) coopératif

Drakantos immerge ainsi les joueurs dans le monde fantastique de Derid, qui servira de cadre à une solide trame narrative (que le développeur ne précise pas), racontée notamment au travers de cinématiques doublées vocalement. Pour découvrir cette histoire et en lieu et place du traditionnel système de classes de personnages, Drakantos fait le choix d’un système de héros : les joueurs pourront opter pour l’un des 21 héros jouables qui seront disponibles au lancement (d’autres ont vocation à être ajoutés régulièrement après la sortie au gré des mises à jour), ayant chacun un style de jeu spécifique, mais aussi une histoire qui doit s’inscrire celle de Derid.

Guilde d'aventuriers

En terme de gameplay, Drakantos est présenté comme un MMORPG d’action qui fait la part belle à la coopération. Le jeu promet de nombreuses missions et des « centaines de donjons conçus à la main » qui changeront au fil du temps, avec leur lot de boss, ressources, pièges et objectifs spécifiques, auxquels pourraient s’ajouter ponctuellement des événements spéciaux pour surprendre les joueurs. De quoi renouveler régulièrement l’expérience de jeu – le développeur promet une expérience de jeu unique à chaque connexion. 

Drakantos intègre certes aussi des mécaniques PvP, mais manifestement exclusivement en arène et dans le cadre de tournois normalisés – de sorte de dissocier le contenu PvE et PvP.

Le gameplay de Drakantos s’illustre dans une première bande-annonce de gameplay.

À ce stade, le studio Wingeon ne précise pas la date de lancement de Drakantos, si ce n’est que le jeu est attendu « prochainement », exclusivement sur PC. Drakantos y sera distribué en free-to-play, notamment sur Steam.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...