Si Pantheon revendique un positionnement de « MMORPG old school », ses graphismes datés peuvent rebuter certains joueurs. Le studio Visionary Relams entend donc réorienter la direction artistique du MMORPG.
À tort ou à raison, l’esthétique d’un univers de jeux vidéo est composante importante pour attirer l’attention des joueurs – si le gameplay d’un jeu est évidemment déterminant, de prime abord, sa qualité graphique contribuera aussi à cataloguer un jeu, à attirer ou rebuter les joueurs ou encore à réussir ou non à immerger les joueurs dans un univers. Selon le studio Visionary Realms, quand bien même Patheon: Rise of the Fallen revendique un positionnement de « MMORPGold school », ses graphismes un brin datés font régulièrement l’objet de critiques.
Une direction artistique « painted look »
C’est l’une des raisons qui poussent Visionary Realms à vouloir retravailler les graphismes de Pantheon, qui entend adopter « une nouvelle direction artistique » que le développeur qualifie de « painted look » (une esthétique rappelant une peinture sur toile).
Selon le studio, en plus de répondre à une critique récurrente de la part des joueurs, ce nouveau style graphique permettra d’optimiser le client de jeu (l’ancien style de graphique pouvait mettre à mal les configurations les plus puissantes), accélèrera « considérablement » le développement (ce qui pouvait nécessiter des semaines de travail ne demandera plus que quelques jours, voire quelques heures) et permettra un développement « plus abordable » davantage en phase avec les moyens actuels du studio.
Visionary Realms promet de publier une vidéo dans les semaines à venir qui permettra de mieux appréhender le nouveau style graphique de Pantheon. D’ici là, une première image est dévoilée – ci-dessus.
À l’heure où le développeur prépare le lancement de son alpha 24/7 (accessible en permanence et non plus uniquement ponctuellement dans le cadre de playtests mensuels) et surtout alors que le studio commence à montrer Pantheon un peu plus ouvertement (notamment dans le cadre de partenariats avec des streamers comme par exemple RedbeardFlynn récemment, dans le cadre de la vidéo ci-dessous), on comprend que l’apparence de jeu devient de plus en plus déterminante.
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte