Nightingale s'annonce en accès anticipé le 22 février 2024

Dans le cadre de l'Opening Night Live en liminaire de la gamescom 2023, le studo Inflexion annonce la date de lancement de l'accès anticipé de son jeu de survie et d'exploration Nightingale, fixée au 22 février prochain. 

Nightingale

Petite surprise de l’Opening Night Live, en liminaire de la gamescom 2023 : le studio canadien Inflexion Games y dévoile une nouvelle bande-annonce de Nightingale et en profite pour annonce la date de lancement de l’accès anticipé fixé au 22 février 2024 sur Steam et l'Epic Game Store – un peu plus tard qu’initialement prévu (on l’attendait cette année), mais qui doit permettre à l’équipe de développement de peaufiner le contenu du jeu. Le prix de l’accès anticipé devrait être d’un peu moins de 30 dollars.

Assez classiquement, l’accès anticipé doit permettre de découvrir une version inachevée du jeu, mais néanmoins jouable (le développeur dit ne pas pouvoir garantir qu’il n’y aura aucun bugs, mais promet un lancement « propre et amusant à jouer »). L’accès anticipé doit surtout être l’occasion de participer au processus de conception du jeu aux côtés de l’équipe de développement – l’accès anticipé a vocation à être mis à jour régulièrement, que ce soit pour ajouter de nouveaux contenus ou pour « améliorer le jeu », et doit permettre d’explorer de « nouvelles idées avec la communauté » du jeu. D’ici au lancement de l’accès anticipé, le développeur réfléchit à poursuivre ses « play tests » comme ils s’en déroulent déjà depuis plusieurs mois. Le développeur livre quelques détails dans une FAQ publiée sur le site officiel.

Pour mémoire, dans Nightingale, les joueurs incarnent « d'intrépides Monderrants prêts à s'aventurer par-delà des portails arcaniques pour créer leur propre histoire de survie et d'exploration dans un univers gaslamp fantasy victorien » généré de façon procédurale – les joueurs évoluent dans une multitude de mondes ayant tous des spécificités propres. Nightingale promet un gameplay jeu de survie sandbox dans un univers complexe, intégrant des quêtes et surtout des histoires évolutives. À découvrir plus concrètement à partir de février prochain.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.