Finalement, un premier playtest en septembre pour le MMORPG Corepunk

Après quelques années de développement et des tests en interne en mai dernier, Corepunk s'apprête à faire l'objet d'un premier playtest dès septembre prochain. Les tests ont ensuite vocation à s'étoffer progressivement. 

Exploration

Corepunk est en développement depuis de nombreuses années maintenant et les tests du MMORPG ont déjà dû être repoussés à plusieurs reprises – d’abord parce que le développeur s’est donné le temps de peaufiner le contenu du jeu, puis ensuite à cause de la guerre en Ukraine puisqu’une partie de l’équipe de développement était basée à Kyiv. On se souvient néanmoins qu’en mai dernier, le développeur organisait des « tests en interne avec des bots » en prévision d’une bêta. Et le studio s’apprête finalement à accueillir ses premiers testeurs.

Dans une note publiée sur le site officiel, le studio Artificial Core précise qu’il « reste encore beaucoup à faire pour faire [de Corepunk] un MMORPG AAA abouti », mais le studio se dit néanmoins « fier de ce qui a été accompli jusqu’à présent ». En tout cas suffisamment pour « laisser les premiers utilisateurs y jouer afin de recueillir leurs commentaires en toute honnêteté » : ainsi, dès septembre, un petit groupe de joueurs issus de la communauté pourra participer à un premier playtest.

Le développeur se dit « curieux de recueillir des impressions de première main sur les débuts du jeu, sur le brouillard de guerre en monde ouvert, sur les mécanismes de jeu actuels, et surtout sur l'ambiance générale du jeu ». Progressivement, l’accès au jeu sera ensuite ouvert à un plus grand nombre de personnes, au fur et à mesure le contenu sera étoffé et les bugs corrigés. Et si le développeur remercie les joueurs pour leur investissements et leurs retours jusqu’à présent, le studio estime aussi que « les échanges les plus intéressants sont sur le point de commencer ». Pour mémoire, les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel

Réactions (7)

Afficher sur le forum