L'équipe de développement de Tarisland consultait les bêta-testeurs du MMORPG sur leurs attentes pour le end-game : d'abord et logiquement du PvE (c'est le cœur de Tarisland), mais aussi du PvP et le développeur entend l'améliorer.
Fin juin, la version occidentale de Tarisland se dévoilait dans le cadre d’un bêta-test, avec l’ambition pour l’équipe de développement d’associer étroitement les joueurs au processus de conception du MMORPG. Dans la foulée des tests, le développeur organisait donc une série de sondages visant à recueillir les attentes concrètes des testeurs. Sur Discord, le studio livre ponctuellement le résultat de ces consultations et celle portant sur le end-game révèle manifestement des surprises.
Le développeur interrogeait les joueurs sur leurs attentes quant aux contenus qui devraient être disponibles à haut niveau dans Tarisland et le résultat brut est le suivant :
- Du PvE : 44,4%
- Du PvP : 26,7%
- De l’artisanat : 11,4%
- De l’exploration : 9,4%
- Des quêtes : 4,2%
- Du contenu occasionnel : 3,9%
Des ajouts de PvE, mais aussi de PvP
Selon le développeur, l’ajout de contenu PvE était attendu dans la mesure où les donjons PvE sont au cœur du gameplay de Tarisland. Et, on le sait, le développeur a déjà prévu d’ajouter régulièrement de nouveaux donjons (avec des mécaniques et variantes de donjons et bosses différentes), notamment dans le cadre de ses mises à jour saisonnières.
Parallèlement, le studio n’envisageait pas que la demande de PvP (d’affrontements entre joueurs) arrive si haut dans le classement des attentes des testeurs. Le contenu PvP actuel « n’est pas très riche » mais pour l’avenir, le studio indique « considérer l’ajout de systèmes de Talents et d’Equipement dédiés au PvP, tout en ajustant aussi le positionnement des ultimes de classe et en optimisant les champs de bataille et les arènes afin d'améliorer la profondeur et le fun des mécaniques PVP ». Les projets de modifications spécifiques sont encore à l’étude, mais le studio promet de partager davantage de précision à l’avenir.
Le développeur promet aussi d’améliorer l’artisanat dans les prochaines mises à jour pour que l’activité soit davantage une « expérience ludique » et moins un simple « outil » à la disposition des joueurs. Le studio souhaite aussi que les objets d’artisanat jouent « un rôle plus important dans le jeu ». Et pour encourager l’exploration, arpenter l’univers de jeu rapportera à l’avenir davantage de récompenses (notamment en termes de réputations). Des objets et accessoires rares sont aussi promis aux artisans et aux explorateurs pour « améliorer l’engagement des joueurs ».
En attendant de découvrir la concrétisation des annonces, on retiendra d'abord que les testeurs de Tarisland sont manifestement aussi avides de PvP et ensuite que le développeur entend jouer le jeu de « la co-création » du MMORPG d’ici à son lancement en Occident à une date encore non annoncée.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte