La BlizzCon 2023 de retour les 3 et 4 novembre – avec des billets en vente à partir de 300$

La BlizzCon sera de retour en novembre prochain (après plusieurs années chamboulées), articulée autour des univers de Blizzard. Le billet de base est néanmoins vendu 300$, et le portal pass à 800$. 

blizzcon2019.jpg

Historiquement, la BlizzCon était le rendez-vous annuel des joueurs de Blizzard : chaque année début novembre, joueurs et développeurs se retrouvaient au Convention Center d’Anaheim, en Californie, pour échanger et découvrir quelques-uns des projets à venir du studio. Ces dernières années, l’organisation de la BlizzCon a néanmoins été passablement chamboulée – tantôt par la pandémie empêchant les rassemblements (en 2021, la BlizzCon s’est transformée en une BlizzConline 2021), tantôt par les déboires judiciaires de Blizzard (en 2022, la BlizzCon a été annulée – le studio n’avait sans doute pas le cœur à la fête et redoutait surtout des manifestations de joueurs mécontents). En 2023, la BlizzCon est néanmoins de retour et devrait afficher un format davantage dans la ligne traditionnelle de l’événement.

La BlizzCon 2023 est donc fixée au 3 et 4 novembre prochains, de nouveau à Anaheim en Californie. Par voie de communiqué, le développeur promet de mettre à l’honneur les univers de Warcraft, Diablo et Overwatch, notamment via « des installations massives, des œuvres d’art et des espaces où la communauté pourra échanger et découvrir l’avenir des jeux » du studio. Blizzard ne précise pas les jeux en question, mais on imagine que l'événement pourrait être l'occasion d'en apprendre davantage sur le Blizzard Survival Game esquissé par le développeur. 

April McKee, productrice exécutive de la BlizzCon, précise par ailleurs que cette année, le studio entend mettre « vraiment l’accent sur l’expérience communautaire, que ce soit sur place ou en ligne (via des) expériences immersives dans tout l’Anaheim Convention Center et à des streams gratuits qui retransmettront en direct tout le contenu des scènes de la BlizzCon pour (la) communauté mondiale » du studio. Autant d’éléments à découvrir en novembre prochain. 

Des tickets d'entrée à 300$ ou 800$

D’ici là, Blizzard met en vente les billets d’entrée de la BlizzCon 2023, en deux salves successives de ventes : l’un ce 8 juillet, puis la seconde le 22 juillet – on sait que chaque année, les tickets s’arrachent en quelques minutes. Il faudra néanmoins un peu puiser dans ses économies : le billet de base est vendu 300$, incluant l'accès à l'événement, quelques bonus en jeu, le sac à dos officiel de la BlizzCon et un accès anticipé à la boutique de la BlizzCon.

Pour la bagatelle de 800$, un Portal Pass y ajoute des coupes file permettant de passer devant les titulaires d’un billet lambda pour s’enregistrer et passer les contrôles de sécurité, ainsi qu’un accès à un salon réservé aux titulaires du Portal Pass, des « avantages spéciaux » comme un salon de visionnage privé, des expériences de jeu ou encore un service de conciergerie, et un accès anticipé au Anaheim Convention Center (salon uniquement les vendredi et samedi). À titre de comparaison, en 2019, le billet de base était vendu 230$ et le Portal Pass à 550$, et historiquement, le prix du billet  comprenait aussi un accès au concert de clôture de la BlizzCon confié chaque année à un groupe souvent réputé...

À défaut, il est aussi possible de suivre l’événement en ligne.

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...