Convention communautaire (presque) annuelle de Blizzard, la BlizzCon s'articule autour des univers de Diablo, Warcraft ou Overwatch. L'édition 2023 se tient les 3 et 4 novembre au Convention Center d'Anaheim, en Californie.
Longtemps, la BlizzCon a été un rendez-vous annuel pour Blizzard. Plusieurs éditions de la convention communautaire du développeur ont néanmoins été chamboulées, d'abord à cause de la pandémie de Covid (contraignant par exemple le studio à remplacer sa convention par une BlizzConline 2021), puis à cause des déboires judiciaires du studio, poursuivi du fait de sa culture d'entreprise (la BlizzCon a été annulée en 2022). La convention est néanmoins de retour en 2023 et la BlizzCon 2023 est annoncée pour les 3 et 4 novembre 2023 au Convention Center d'Anaheim, en Californie, articulée autour des univers de Diablo, Warcraft et Overwatch.
La convention est traditionnellement la promesse d'annonces sur les prochains projets du développeur, mais aussi de rencontres avec les équipes de développement, ou encore de concours et compétition.
Les billets de BlizzCon 2023 sont vendus à partir du 8 juillet, puis dans le cadre d'une seconde vague de ventes le 22 juillet, au prix de 300$ pour le ticket de base, et de 800$ pour un ticket premium intégrant des coupes files et un accès à des lounges privés.
La liste ci-après répertorie les sociétés qui ont participées à l'organisation de BlizzCon 2023.