Pantheon: Rise of the Fallen présente la nouvelle mouture de sa classe de Rogue
Le Rogue de Pantheon est une classe furtive, adepte des attaques fulgurantes, mais qui devra planifier ses assauts (en ayant les ressources nécessaires). Que ce soit pour la reconnaissance ou ses débuffs, il sera aussi utile dans un groupe.
On le sait, les équipes du studio Visionary Realms travaillent actuellement au « rafraichissement » des classes jouables de Pantheon: Rise of the Fallen. Après le Shaman le mois dernier, le développeur s’intéresse maintenant au Rogue – une classe ayant vocation à infliger de lourds dégâts, mais qui trouvera aussi sa place au sein d’un groupe. On découvre le kit de classes du Rogue du niveau 1 à 10.
Opportunité et préparation grâce à la furtivité
On retient d’abord que le Rogue est une classe maniant deux armes à la fois dès le niveau 1, avec la possibilité d’améliorer encore son aptitude au combat avec la compétence passive Ambidextre au niveau 10. Par ailleurs, la mécanique du Rogue repose principalement sur sa capacité à accumuler des points « d’opportunité » (de un à quatre points) et de « préparation » (plusieurs centaines de points), deux ressources que le Rogue accumule en utilisant des compétences ou en réalisant certaines actions.
Ces points d’opportunité et de préparation peuvent ensuite être dépensés pour lancer ou améliorer certaines attaques. En d’autres termes, le Rogue est une classe puissante mais qui doit planifier soigneusement ses assauts avant de les lancer.
Le kit de classes du Rogue intègre de nombreuses capacités différentes, comme des attaques directes ou des DoT – infligeant des dégâts progressifs comme des saignements dès le niveau 2. La compétence la plus significative du Rogue est néanmoins la furtivité (Shadow Walk), sa capacité à se déplacer dans les ombres et de passer inaperçu aux yeux de la plupart des créatures de Terminus (au prix d’une vitesse de déplacement réduite de 40%). Le Shadow Walk est important dans la mesure où il permet au Rogue d’atteindre des zones dangereuses inaccessibles autrement, mais permet aussi à la classe d’accumuler des points de préparation.
Et place au sein d’un groupe
Les ressources accumulées permettent ensuite de diversifier le kit du Rogue : et là où les classes de rogues sont traditionnellement plutôt des classes solitaires dans les MMORPG, celui de Pantheon dispose de quelques aptitudes le rendant attractif aussi au sein d’un groupe.
En vrac, le Rogue dispose de compétences lui permettant d’augmenter les dégâts qu’il inflige par exemple en confectionnant des poisons qu’il peut appliquer sur ses lames, voire en lançant des attaques fulgurantes – certaines capacités octroient des bonus de +300% de dommages, mais elles supposent de remplir des conditions précises comme le fait d'être furtif, d'attaquer dans le dos ou encore d'utiliser un type d'arme précis (contendant, tranchant ou perforant). Ces compétences s’accompagnent en outre de débuffs importants sur les adversaires, comme par exemple une réduction du niveau d’armure de l’ennemi.
Le Rogue de Pantheon peut aussi poser différents types de pièges (le Rogue peut en poser deux en même temps de chaque sorte) : des pièges explosifs qui infligent des dégâts instantanés mais aussi des pièges qui ralentissent, voire immobilisent les cibles. Certains de ces pièges nécessitent du temps pour être posés (pour préparer une attaque et immobiliser les monstres d’un groupe afin de les attaquer les uns après les autres par exemple) quand d’autres se lancent instantanément et à distance, conçus pour ralentir une cible qui tente de fuir de sorte de l’achever avant qu’elle appelle à l’aide par exemple.
Le Rogue de Pantheon: Rise of the Fallen est ainsi une classe à la fois capable d’infliger de gros dégâts mais pouvant aussi aider les membres de son groupe, tantôt pour contrôler l’ennemi, tantôt pour faire de repérage discret. Le Rogue est surtout une classe qui nécessite de l’anticipation, qui suppose d’accumuler régulièrement des points d’opportunité et de préparation pour exprimer son plein potentiel.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval |
Alpha-test |
Février 2018 |
Accès anticipé |
Décembre 2024 |
Sortie |
2024 |
-
22 septembre 2024
-
11 juillet 2024
-
23 avril 2024
-
20 février 2024
-
7 février 2024
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte