Pearl Abyss distribue pour 23 milliards de wons d'actions à ses salariés
Pour fidéliser ses salariés, Pearl Abyss leur distribue des actions gratuites et met en place un plan d’options d'achat d'actions à tarif préférentiel. À l'heure où l'on attend Crimson Desert, l'opération pourrait se révéler lucrative.
Le groupe Pearl Abyss (à l’origine notamment de Black Desert) se targue de mettre en œuvre une politique sociale incitative à destination de ses salariés – pas par altruisme, mais pour contribuer à fidéliser et conserver ses « talents » au sein de l’entreprise. Dans ce contexte, le studio annonce un programme de rémunération en action pour une valeur totale de 23 milliards de wons (de l’ordre de 16,5 millions d’euros).
Concrètement, le studio propose un plan d’options d'achat d'actions à ses salariés leur permettant d’acheter des actions de la société à un tarif avantageux fixé à l’avance – le tarif est d’autant plus avantageux que le cours de l’action grimpe dans le temps. Dans le cas présent, les actions seront émises en quatre tranches successives de juin 2025 à juin 2033 au tarif de 48 700 wons par action (à l’annonce du programme, l’action de Pearl Abyss cotait déjà à 52 100 wons et on imagine que d’ici à 2025, le studio escompte que le cours ait grimpé). Parallèlement, le studio poursuit aussi son programme de rémunération en actions mis en place en 2021 et distribue 130 000 actions supplémentaires à ses salariés.
On comprend l’attrait du programme : les salariés touchent une rémunération supplémentaire sans grever les finances de la société, tout en étant incités à s’investir davantage dans la croissance du groupe pour valoriser d’autant leurs actions. Et l’opération pourrait se révéler fructueuse pour les salariés de Pearl Abyss : dans les années à venir, le studio doit lancer Crimson Desert puis DokeV (et il se murmure que Crimson Desert pourrait se dévoiler plus concrètement dans les prochaines semaines). Les deux jeux sont attendus et pourraient donc doper significativement les comptes de Pearl Abyss au cours des prochaines années, rendant le programme d’options d'achat d'actions d’autant plus attractif.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
13 septembre 2010 |
-
29 octobre 2024
-
Jeonghee Jin quitte Pearl Abyss pour diriger de NCsoft America – et contribuer à la croissance mondiale du géant coréen 414 août 2024
-
26 mars 2024
-
19 février 2024
-
13 novembre 2023
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte