Fondé en septembre 2010 par Dae-Il Kim, vétéran de l'industrie sud-coréenne du MMORPG, Pearl Abyss se focalise sur le développement de son propre moteur de jeu et de son MMORPG Black Desert Online.
Fondé le 13 septembre 2010 par Dae-Il Kim, vétéran de l'industrie sud-coréenne du MMORPG, le studio Pearl Abyss se focalise sur le développement de son propre moteur de jeu, mais aussi un premier MMORPG ambitieux, Black Desert Online, s'appuyant sur un gameplaysandbox.
Le projet fait l'objet d'une certaine attention, notamment au regard du parcours de son fondateur Dae-Il Kim ayant fait ses armes chez GamaSoft (en 2003, il y signe notamment le MMORPG RYL Online qui connait un certain succès en Corée), puis au sein du groupe NHN : il y travaille d'abord sur le MMO R2 (2006), puis sur le MMO d'action Continent of the Ninth (2009). Chez Pearl Abyss, il entend concevoir un moteur de MMO de grande envergure permettant autant de générer des affrontements de masse en zone ouverte que des combats dynamiques (mise en oeuvre dans Black Desert Online).
Jeux-vidéo
Pearl Abyss a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.