Corepunk en test en interne avec des bots en attendant une bêta

Si le studio Artificial Core n'est pas encore prêt à accueillir de vrais testeurs dans une bêta, le studio procède d'ores et déjà à des tests internes à l'aide de bots qui simulent le comportement des joueurs dans l'univers de jeu. 

On le sait, le développement de Corepunk a été drastiquement ralenti du fait du conflit en Ukraine (où était basée une partie de l’équipe de développement), mais la conception du MMORPG se poursuit néanmoins et ponctuellement, le studio Artificial Core rend compte de ses progrès. Dans son « Update » de ce mois de mai, le développeur précise ainsi avoir initié les tests internes de Corepunk, mais avec des bots.

Exploration

On le sait, un bêta-test (devant accueillir de vrais testeurs) est attendu de longue date et a déjà été repoussé à plusieurs reprises. Le développeur indique néanmoins ne pas être encore prêt à ouvrir ses serveurs aux testeurs, faute d’avoir un client de jeu et des infrastructures encore suffisamment optimisées pour s’y risquer. Le studio y travaille néanmoins et pour procéder à des tests de charges en interne, le studio utilise donc des bots : « leur comportement permet de simuler ce que les joueurs font, ils peuvent quasiment faire tout ce qu’un vrai joueur peut faire, comme tuer des monstres, remplir des quêtes, pratiquer l’artisanat ou récolter des ressources et les utiliser pour pratiquer l’artisanat, etc. ». Selon l’équipe de développement, c’est donc un moyen efficace de tester la charge des infrastructures serveurs et d’automatiser certains processus de test du jeu. Gageons néanmoins que des vrais testeurs (et leur créativité quand il s’agit de détourner des règles de gameplay) seront aussi nécessaires tôt ou tard.

En attendant le lancement d’une vraie bêta, donc, le studio indique également continuer d’étoffer l’univers de jeu incluant l’ajout et l’équilibrage d’objets et de consommables (notamment des combinaisons de caractéristiques d’artefacts et l’amélioration de ces caractéristiques grâce à des consommables), ou encore une amélioration des campements de monstres afin de les rendre plus vivants et plus représentatifs des créatures qui y vivent. Certains de ces campements peuvent être particulièrement vastes et abriter des créatures de différentes sortes au sein d’une même espèce – des créatures de différentes tailles, ayant des capacités diverses et occupant des rôles variés au sein de leur communauté. Le développeur illustre l’animation de certains de ces monstres – ci-dessous, l'illustration d'un Dendroid Géant utilisé comme garde des campements dendroids (qui inflige des dégâts de zone en frappant le sol de ses poings), mais on en trouve d’autres par ici sur le site officiel.

Réactions (1)

Afficher sur le forum