Nightingale reporte de nouveau son accès anticipé, cette fois à l'automne

Le studio Inflexion Games reporte de nouveau l'accès anticipé de Nightingale, cette fois à l'automne prochain. Les playtests actuels se révèlent efficaces et le délai permettra au développeur de poursuivre le développement sans crunch.

Nightingale

L’accès anticipé de Nightingale se fait attendre et les amateurs de jeux en ligne d’exploration devront encore se montrer patient. Le studio Inflexion Games annonce un nouveau report du lancement de l’accès anticipé, maintenant fixé à l’automne prochain – pour mémoire, l’accès anticipé était initialement prévu pour fin 2022, puis de reporté au printemps 2023 pour étoffer le contenu du jeu et migrer le moteur vers l’Unreal Engine 5.

Pour expliquer ce nouveau report, le patron d’Inflexion Games, Aaryn Flynn, évoque « une raison simple » : les phases de tests qui sont déjà organisées ponctuellement avec les joueurs remplissent leur office et se révèlent efficaces, elles permettent de collecter des avis pertinents « inestimables » pour améliorer le jeu et le temps supplémentaire permettra au studio poursuivre les progrès déjà initiés « sans compromettre la santé de l’équipe de développement » (sans crunch).
On imagine aussi qu’un accès anticipé très précoce devait initialement contribuer à financer la suite du développement de Nightingale. Or Inflexion Games profite maintenant des subsides de Tencent (qui a racheté le studio début 2022) et la question financière est peut-être un peu moins prégnante maintenant. De quoi se donner le temps de peaufiner le jeu tranquillement grâce aux « playtests », et d’intégrer la version 5.2 de l’Unreal Engine.

Le studio en profite pour indiquer que le prochain playtest, initialement prévu fin mai, sera repoussé « d’une semaine ou deux », mais accueillera bien plus de testeurs (de l’ordre de 10 000 à 12 000 testeurs supplémentaires). Les tests s’étaleront par ailleurs pendant une dizaine de jours, incluant deux weekends avec les jours de semaines entre les deux.

Corrections de bugs et enrichissement de l'artisanat

Les testeurs pourront notamment découvrir la dernière mouture en date du jeu, incluant des correctifs visant à stabiliser le jeu (moins de crash GPU) et à corriger des bugs graphiques. On note aussi que de nouveaux monstres font leur apparition dans l’univers de jeu.

Et on retient plus spécifiquement que les ateliers d’artisanat ont également été mis à jour : ils offrent maintenant davantage d’options de fabrication aux artisans, qui pourront ajouter des sortes d’extension à leur installation (des traits) qui généreront des effets alternatifs sur les objets fabriqués (comme des buffs par exemple, mais on comprend que des effets néfastes pourraient aussi survenir). Ces options sont visibles sur les ateliers d’artisanat, de sorte que les joueurs puissent avoir conscience des effets qui seront potentiellement ajoutés à leurs créations. Il faudra quoi qu’il en soit « configurer » son atelier d’artisanat en fonction des spécialités de l’artisan.

Autant d’éléments que les testeurs pourront donc découvrir progressivement dans le cadre des prochains playtests de Nightingale.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.