Le MMO de stratégie sur navigateur Arkedya se met à jour pour déployer un système de commerce entre joueurs et ainsi encourager les interactions entre les empires.
Ayant fait son apparition aux prémices du printemps 2023, Arkedya prend la forme d'un MMO de stratégie se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Le jeu repose notamment sur des conflits de nations et la gestion de ressources et jusqu'à présent, le titre encourageait un style de jeu davantage guerrier, que ce soit offensif ou défensif. Mettant en scène différentes factions, cinq au total, dont certaines plus pacifiques que d'autres (notamment le Pacificateur), le jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur par navigateur incitait surtout aux conflits entre joueurs. Bien que l'aspect économique y était déjà présent, ce jeu de gestion ne disposait pas d'un marché ouvert.
Suite à une récente mise à jour, la version 1.4.0 d'Arkedya propose désormais une nouvelle fonctionnalité permettant de pousser encore plus loin son économie : le commerce. Les joueurs peuvent désormais créer des offres sur leur monde, et bien évidemment accepter celles préexistantes. Régulé par des taux de change pour limiter les abus, le commerce se veut simple et efficace en reposant notamment sur le Quartier d'Affaires (une infrastructure économique), et fonctionne avec un système de frais (à hauteur de 5 %). L'idée derrière cette mise à jour reste évidente : faciliter le développement de son empire en amenant le joueur, pas à pas, à entrer en contact avec ses voisins pour, qui sait, peut-être un jour, tisser des liens avec ces derniers.
Pour plus d'informations détaillées sur le commerce, il est possible de lire les notes de mise à jour de la version en question.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte