En début d'année, Tarisland se dévoilait en bêta-test en Chine. Le MMORPG du géant Tencent s'annonce maintenant en version internationale et invite les curieux à s'inscrire sur un site officiel occidental.
En début d’année, le géant Tencent dévoilait le MMORPG Tarisland à l’occasion du lancement d’un bêta-test en Chine – on s’en souvient, à l’époque, le jeu attirait l’attention en Occident du fait de certaines similitudes graphiques avec un certain World of Warcraft qui venait précisément de perdre son agrément chinois. Chacun jugera du bien-fondé ou non de l’accusation, mais Tarisland revient aujourd’hui sur le devant de la scène occidentale avec le lancement du site officiel de sa version internationale.
En d’autres termes, Tarisland ne se cantonnera pas à une exploitation chinoise et prépare un lancement mondial – on s’en doutait, les éléments communication de Tencent étaient dès l’origine aussi disponibles en anglais.
Aucune date de test ou de lancement en Occident n’est annoncée à ce stade, mais sur les réseaux sociaux, le développeur invite les curieux à s’inscrire sur le site officiel. Ce même site officiel esquisse les principales mécaniques de Tarisland, reposant notamment sur des raids de boss d’envergure ou l’exploration d’un vaste monde ouvert et évolutif (qui change au gré d’événements dynamiques pour dévoiler des contenus secrets, par exemple). Et de promettre surtout un modèle économique free-to-play « juste » qui ne permet pas d’acheter de la puissance. On jugera sur pièce le moment venu.
Réactions (52)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte