Que faut-il attendre de la pré-alpha du MMO Anvil Empires ?

Le MMO de conquête Anvil Empires doit lancer sa pré-alpha au cours de ce mois d'avril. Dans un premier temps, le gameplay sera néanmoins très succinct et les premiers testeurs doivent s'attendre à une expérience de jeu limitée. 

Village

Fin mars dernier, le studio canadien Siege Camp annonçait le développement d’Anvil Empires. On découvrait un MMO affichant l’ambition d’immerger des milliers de joueurs dans un vaste monde médiéval, œuvrant de concert (ou s’affrontant) pour ériger des empires – le jeu reprend certains des codes de Foxhole, le premier titre de Siege Camp, qui rejoue une grande guerre mondiale dans laquelle des milliers de joueurs contribuent à un effort de guerre global.

Selon le studio Siege Camp, concevoir un jeu en interne et le dévoiler quand il est quasiment achevé est un processus confortable. Ce processus est néanmoins inapplicable pour des jeux comme Foxhole ou Anvil Empires qui nécessitent d’étudier précisément le comportement de milliers de joueurs qui interagissent ensemble. Raison pour laquelle le studio s’apprête à lancer la pré-alpha d’Anvil Empires (en principe au cours de ce mois d'avril). Pour autant, on comprend que le studio nourrit une certaine appréhension et entend donc préciser ce que les joueurs pourront trouver dans la pré-alpha du MMO

Une pré-alpha très minimaliste

Que faut-il donc attendre de la pré-alpha d’Anvil Empires ? Peu ou prou une démo très précoce, qui tient davantage de « la plateforme de développement que d’une expérience de jeu complète ». Le studio se montre clair : cette pré-alpha ne s’adresse pas aux joueurs curieux de découvrir Anvil Empires ou à ceux souhaitant s’amuser ponctuellement, elle vise principalement les joueurs souhaitant collaborer avec l’équipe de développement en partageant leur ressenti. Des tests thématiques seront ainsi organisés à intervalles réguliers (plus ou moins toutes les deux semaines), focalisés sur la construction de bâtiments, le PvP ou autres.

Bataille

Toujours selon Siege Camp, les premiers tests seront principalement techniques afin de vérifier que les joueurs parviennent bien à se connecter et à exécuter des actions de base. Le « gameplay est encore très succinct », certaines fonctionnalités sont réduites à portion congrue pour les besoins du test – fabriquer une épée se fait actuellement d’un clic, le processus de fabrication dans une forge sera étoffé progressivement et, à terme, nécessitera bien plus d’étapes. Le studio précise qu’il ne s’agit pas d’ajouter de la complexité artificiellement, mais d’imaginer un processus qui puisse impliquer des milliers de joueurs œuvrant de concert vers un objectif commun. En principe, les fonctionnalités temporaires seront signalées comme telles en jeu. 

Pour les joueurs qui ne seraient pas rebutés par cette vision des tests, les inscriptions s’organisent sur le serveur Discord d’Anvil Empires. Pour les autres, des phases de tests plus ludiques viendront en temps et en heure – mais sans doute pas à court terme (selon Siege Camp, il a fallu six ans pour que Foxhole devienne le vaste champ de batailles opposant des milliers de joueurs qu’on connait, en partant d’une simple démo qui permettait initialement à quelques dizaines de  joueurs de s'affronter dans une zone réduite).

Réactions (2)

Afficher sur le forum