Vers une nouvelle phase de tests pour Nightingale en mai prochain

En attendant le lancement d'un accès anticipé, Nightingale fait l'objet de tests. Le dernier en date s'est manifestement révélé fructueux et le jeu d'exploration accueillera plus de 7000 testeurs pour le prochain, en mai. 

f523c427-45bb-cf06-b810-95aeaad2a590.jpg

Actuellement en cours de développement chez Inflexion Games, le jeu d’exploration Nightingale fait ponctuellement l’objet de tests plus ou moins confidentiels, en attendant le lancement d’un accès anticipé (non encore daté). Le dernier test en date s’est tenu du 15 au 17 mars derniers et pour la première fois, les testeurs ont pu s’aventurer dans l’univers de jeu pendant trois jours consécutifs – et le studio rend compte du déroulement de cette phase de tests dans le cadre de son dernier journal de développement en date, de façon plutôt transparente.

Sans surprise, le développeur se dit satisfait des tests et fait notamment écho au ressenti manifestement positif des testeurs à propos de l’univers de jeu et de son esthétique gaslamp fantasy / steampunk.
On retient surtout que le développeur a pris note des remarques des testeurs : en vrac, le studio a apparemment identifié l’origine des crashs rencontrés par certains joueurs ; certaines mécaniques manifestement un brin obscures seront clarifiées (le développeur souhaitait que les joueurs trouvent les réponses à leurs questions dans le jeu, sans avoir à consulter des guides ou wikis externes, mais manifestement ces réponses ne sont pas encore toutes très accessibles) ; le studio va aussi devoir modifier l’équilibrage des ressources disponibles en jeu ; apporter quelques ajustements au jeu coopératif (le jeu considère parfois des individualités jouant ensemble et non un groupe) ou encore à certains mondes générés de façon procédurale qui engendrent quelques incongruités lorsque les joueurs y débarquent...
Identifier les dysfonctionnements d’un jeu est le propre d’une phase de tests et manifestement, les testeurs de Nightingale y contribuent.

Quid ensuite des prochaines phases de tests ? Manifestement, Inflexion Games est suffisamment satisfait de l’état d’avancement de son projet pour intensifier les tests et une nouvelle session sera organisée prochainement (manifestement en mai prochain), avec plus de 7000 testeurs invités pour l’occasion. Les curieux peuvent toujours faire acte de candidature sur le site officiel. Les joueurs inscrits n’ont pas besoin de s’inscrire de nouveau.

Réactions (4)

Afficher sur le forum