Après les poursuites de Riot Games, Hyper Front ferme ses portes

En décembre dernier, Riot Games engageait des poursuites contre NetEase, estimant que le jeu Hyper Front était un clone de Valorant. Hyper Front fermera ses portes définitivement ce 10 avril. 

Hyper Front ferme ses portes

En décembre de l’année dernière, Riot Games annonçait engager des poursuites contre le groupe chinois NetEase : Riot Games est le développeur de Valorant et Valorant Mobile, quand NetEase est celui du shooter mobile Hyper Front ; or Riot Games estimait que Hyper Front était bien trop similaire à Valorant pour que ce soit le fruit du hasard. Le groupe américain initiait plusieurs actions en justice dans différents pays (notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, au Brésil et à Singapour) pour faire fermer les serveurs de Hyper Front.

Hasard ou coïncidence, NetEase annonce sur les réseaux sociaux que les serveurs de Hyper Front fermeront leurs portes définitivement ce 10 avril. D’ores et déjà, le développeur annonçait voici quelques jours que la connexion au jeu en utilisant ses identifiants Facebook n’était plus possible (idem avec Twitter depuis quelques semaines, mais du fait des récents changements techniques du réseau social) et le site officiel du jeu n’est plus accessible non plus.

Dans son annonce de fermeture, NetEase ne précise pas les raisons de l’arrêt de l’exploitation du jeu. Le développeur se contente d’indiquer avoir « le cœur lourd » et de rendre hommage à l’investissement de la communauté des joueurs. Le studio précise également que « pour protéger la vie privée des joueurs », toutes les données personnelles collectées dans le cadre de l’exploitation du jeu seront supprimées. Même sans décision de justice, on imagine que les poursuites de Riot Games ne sont pas totalement étrangères à cet arrêt précipité.

Réactions (1)

Afficher sur le forum