Anvil Empires s'annonce en pré-alpha dès avril

Tout juste annoncé, le MMO de conquêtes Anvil Empires s'annonce en pré-alpha, « dès avril ». D'ici là, le studio Siege Camp esquisse l'univers de jeu et les trois alliances qui se disputent ses ressources. 

Village

Le studio Siege Camp vient d’annoncer le développement de son prochain MMO, Anvil Empires, après avoir déjà Foxhole. Anvil Empires s’appuie sur des mécaniques de conquêtes : les joueurs ont vocation à coloniser un vaste univers persistant, en y implantant des hameaux qui pourront devenir des cités prospères et en participant à des batailles d’envergure pouvant impliquer un millier de joueurs. On l’évoquait récemment.

Trois alliances pour se disputer le monde de Calligo

Siege Camp apporte maintenant quelques précisions sur l’univers de jeu : Calligo (c’est le nom du monde d’Anvil Empires) a longtemps abrité une civilisation éclairée, avant de sombrer dans les guerres de conquêtes et aujourd’hui, trois alliances se disputent ses terres et ses ressources. Selon le studio, les « laborieux Novan Remnant occupent d’anciens avant-postes abandonnés depuis longtemps pour tenter de retrouver leur gloire perdue ; les nomades araniques, des sauvages païens du sud ont été contraints de fuir leurs îles dévastées par des tempêtes et retrouvent un certain espoir sur les rivages du Calligo ; alors que les Mirrish, le Sang des Anciens, s'appuient sur l’image de leurs ancêtres Calligan pour défendre leur terre sacrée contre ceux qu’ils jugent indignes ».

Carte du monde de Calligo

Le monde de Calligo abrite des environnements divers : « des hauts plateaux escarpés aux champs verdoyants, en passant par les forêts denses de l'Astrie du Nord qui s'étendent jusqu'aux marécages de Lisinger ; les montagnes septentrionales d'Etenweall sont glaciales et impitoyables, tandis que les îles méridionales abritent aussi bien des terres arides que des sols fertiles ». Le lieu cache également un large éventail de créatures mortelles et de sombres secrets à découvrir.

Une pré-alpha très brute, dès avril

Siège de forteresse

Quand pourra-t-on s’aventurer concrètement dans le monde de Calligo ? Dès le mois prochain. Siege Camp prévoit de lancer la pré-alpha d’Anvil Empires « dès avril », mais les joueurs doivent s’attendre à de vrais tests. Comme Foxhole en son temps (qui a longtemps été jouable sous forme de démo), Anvil Empires repose sur des schémas ludiques inédits qui peuvent difficilement être anticipés autrement que dans le cadre de tests en condition réelle. Raison pour laquelle le studio va initier des tests très rapidement, mais les joueurs doivent s’attendre à des dysfonctionnements, des tâtonnements de la part de l’équipe de développement, des ajouts de fonctionnalités progressivement mais aussi peut-être des suppressions de fonctionnalités ou à des modifications drastiques en cours de route.

Les joueurs qui ne seraient pas rebutés par cette approche sont invités à ajouter Anvil Empires à leur liste de souhaits sur Steam et à rejoindre le serveur Discord du jeu. Les modalités d’accès à la pré-alpha y seront précisées. Comme pour la démo de Foxhole, l’accès à cette préversion du jeu sera totalement gratuitement et ne nécessitera aucun achat d’aucune sorte.

Réactions (5)

Afficher sur le forum