Acquisition d'Activision Blizzard : l'action de joueurs temporairement rejetée par les tribunaux de San Francisco
En fin d'année dernière, un collectif de joueurs engageait des poursuites devant les tribunaux californiens pour bloquer l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft. L'action vient d'être rejetée par les juges, faute d'arguments suffisants.
On le sait, le projet d’acquisition de d’Activision Blizzard par Microsoft fait l’objet d’une attention toute particulière des autorités anti-trust de nombreux pays – notamment des autorités britanniques qui se prononceront le 26 avril prochain, de la Commission européenne qui doit rendre une décision le 22 mai, en attendant l’action de la FTC américaine qui doit être entendue en août prochain. Parallèlement, une poignée de joueurs annonçaient aussi en fin d’année dernière son intention de contester cette acquisition d’Activision Blizzard devant les tribunaux californiens, estimant que l’opération pourrait engendrer des effets délétères pour les consommateurs (pour les joueurs).
L’action vient d’être entendue par les tribunaux de San Francisco et selon Reuters, la juge Jacqueline Corley a provisoirement rejeté la demande du collectif de joueurs, aux motifs que la demande manquait d’arguments. Le collectif de joueurs fondait son action sur le risque « de prix plus élevés, de moins d'innovation, moins de créativité, moins de choix pour les consommateurs, d’une diminution de la production et d’autres effets anticoncurrentiels potentiels » et selon la juge, ces risques sont trop peu tangibles pour justifier la poursuite de l’action en justice.
Pour autant, le collectif de joueurs n’entend pas en rester là : l’avocat Joseph Saveri précise à Reuters qu’il entend présenter une demande retravaillée incluant des « détails factuels supplémentaires » de sorte de mieux répondre aux attentes de la juge. Une nouvelle audience est donc prévue pour le 12 avril. Gageons néanmoins que ce n’est sans doute pas celle qui préoccupe le plus Microsoft actuellement.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1994 (États-Unis d'Amérique) |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
19 décembre 2024
-
9 décembre 2024
-
12 août 2024
-
4 août 2024
-
7 mai 2024
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte