Splash Damage annonce le Project Astrid, un jeu de survie conçu avec des streamers

Splash Damage annonce le Project Astrid, un jeu de survie AAA immergeant les joueurs dans un monde ouvert. petite originalité, le titre est conçu avec le concours de deux streamers, Mike "Shroud" Grzesiek et Chris "Sacriel" Ball.

Project Astrid

Le studio britannique Splash Damage s’est notamment fait connaitre en signant des titres comme Dirty Bomb, Brink ou encore Gears Tactics. Le studio s’attelle actuellement à de nouveaux projets, parmi lesquels le Project Astrid, tout juste annoncé.

À ce stade, le développeur livre peu de détails sur ce Project Astrid, si ce n’est que le titre prendra la forme d’un jeu de survie multijoueur à gros budget, immergeant les joueurs dans un monde ouvert et reposant sur une nouvelle licence. Et de promettre que le jeu doit renouveler l’approche traditionnelle des jeux de survie, en plus d’être « très différent de tout ce que [Splash Damage] a réalisé jusqu’à présent ».

Le développeur promet des précisions pour prochainement, mais d’ici là, on retient surtout que le Project Astrid sera conçu avec le concours de deux streamers, Mike "Shroud" Grzesiek et Chris "Sacriel" Ball. Et manifestement, il ne s’agit pas d’une coopération « promotionnelle », mais bien d’impliquer les deux créateurs de contenu « au cœur de l’équipe de développement » afin « d’apporter de nouvelles perspectives dans le processus de développement ». Le studio ne précise pas la nature de cette « perspective » (s’agit-il de concevoir un jeu imaginé pour être streamé ou plus simplement de s’appuyer sur leur expérience de joueurs assidus ?), mais on sera sans doute curieux d’en apprendre davantage sur le Project Astrid et de découvrir si à l’avenir, l’évolution naturelle du métier de streamer se trouve au sein des studios de développement de jeux.

Que pensez-vous de Splash Damage ?

4,0 / 10
1 aime, 3 pas

Réactions (8)

Afficher sur le forum

  • Depuis quand les streamers c'est un ajout de valeur pour la création de jeu ?!
    On va avoir le droit à des persos qui font des pokers face et surréagissent à chaque action dans le jeu ?!
    19/3/2023 à 13:56:51
  • À voir, j'ai toujours un peu de mal avec cette idée que les streamers auraient des idées que le commun des mortels n'a pas.
    Puis à quel point est-ce qu'ils vont être intégrés au processus de développement ? Parce que j'ai pas l'impression qu'ils vont s'y mettre à temps plein, donc j'ai bien l'impression que ça reste relativement promotionnel même si ok ils auront sûrement une certaine influence ...
    Bref à voir du coup. J'suis juste pas forcément emballé par l'idée qu'un jeu doit plaire aux streamers pour avoir du succès. Ça reste des joueurs comme les autres, un jeu qui plait aux streamers c'est juste un jeu qui est facile à regarder mais c'est pas forcément le meilleur à jouer
    19/3/2023 à 14:11:17
  • Citation de Mx34 :
    Depuis quand les streamers c'est un ajout de valeur pour la création de jeu ?!
    On va avoir le droit à des persos qui font des pokers face et surréagissent à chaque action dans le jeu ?!
    Non des mecs qui vont donner leurs avis dont tout le monde se fout au final.
    Bref les streamers sur les mmorpg sont une purge de plus (surtout au lancement).
    19/3/2023 à 14:16:12
  • Je vois plutôt cela comme une forme d'assurance de faire venir du monde sur ce futur AAA grâce à l'influence desdits consultants. Quelle que soit la qualité d'un produit fini à notre époque, il n'est plus à prouver que tout est vendable auprès de la masse moyennant la bonne méthode marketing.
    19/3/2023 à 16:20:09
  • Quand j'ai lu " fait avec des streamers...... " au secours fuyons ce jeu.
    19/3/2023 à 17:18:05
  • Citation de Anngelle Silverstar :
    Quand j'ai lu " fait avec des streamers...... " au secours fuyons ce jeu.
    Moi j'ai une meilleure raison de fuir ce jeu
    Mon ex s'appelait Astrid
    20/3/2023 à 08:29:17
  • 1 personne ne les connaît, 2 streamachin un métier ??? quel rigolade je dirais escroc professionnel, 3 Ils ont intérêt à assurer sinon le pilori. De nos jours ce qu'il faut pas lire ....
    20/3/2023 à 10:15:10
  • Citation de Urleur :
    1 personne ne les connaît, 2 streamachin un métier ??? quel rigolade je dirais escroc professionnel, 3 Ils ont intérêt à assurer sinon le pilori. De nos jours ce qu'il faut pas lire ....
    C'est des streamers anglophones et ils sont plutôt connus dans le giron des joueurs rpg et survival anglophones.

    En revanche, j'avoue que je comprends pas le move de Splash Damage.
    Ça me fait penser à tous ces FPS PVP, depuis défunts, dont les devs envisageaient et communiquaient sur le potentiel e-sport de leur produit alors qu'il n'était même pas sorti.
    Ou encore Hyper-scape de Ubisoft qui proposait des interactions avec les streamers "build in the game" alors que personne ne regardait des streams Hyper-Scape.

    La charrue avant les boeufs en somme. Pas un bon signal.
    20/3/2023 à 12:10:11