Le studio turc Vawraek Technology dévoilait récemment le gameplay de son MMORPG The Quinfall. Dans quel but ? Selon le développeur, pas pour collecter des fonds auprès des joueurs, mais pour les impliquer dans la conception du jeu.
Voici quelques jours, le studio turc Vawraek Technology illustrait le gameplay de la version alpha de son futur MMORPG The Quinfall dans une longue vidéo de présentation (ci-dessous), et en profitait pour esquisser des objectifs très ambitieux : concevoir un monde immense et dynamique de plus de 2000 km² dans lequel les joueurs et des PNJ auraient vocation à évoluer de façon réaliste, notamment socialement.
Le projet parait particulièrement ambitieux pour un studio indépendant, conduisant à s’interroger légitimement sur la capacité du développeur à concrétiser ses promesses. Face aux doutes des joueurs, le studio Vawraek Technology précise ces motivations : la vidéo de présentation n’a manifestement pas vocation à préparer une collecte de fonds auprès des joueurs. Le studio indique vouloir simplement associer les joueurs au processus de développement. C’est ce que les équipes de Vawraek Technology indique dans une note publiée sur les réseaux sociaux.
Avec notre présentation de gameplay, nous voulions illustrer nos progrès dans le développement du jeu. Nous voulons préciser que nous ne rechercherons de soutien financier auprès de nos followers pendant le développement. Parallèlement, nous publierons ponctuellement des journaux de développement afin de vous tenir informé.
Ce que nous souhaitons chez Vawraek Technologie consiste à embarquer nos followers dans le processus de développement – raison pour laquelle nous prévoyons de mener une vaste bêta fermée au cours des prochaines phases de développement.
On prend note donc. Même si le développeur ne précise pas ce qu'il faut comprendre précisément par « soutien financier », on imagine qu'aucune campagne de financement participatif n'est prévue à court terme. Certains studios de développement de jeux en ligne et MMORPG proposent néanmoins des objets, cosmétiques ou non, à la vente pendant la conception d'un jeu. On ignore encore si une telle option pourrait être retenue par Vawraek Technologie. Et puis on prend date, aussi, pour la bêta à venir afin de découvrir concrètement le contenu du MMORPG. À défaut de date précise pour l’instant pour cette bêta, on se souvient que le développeur indique à ce stade que The Quinfall fait d'ores et déjà actuellement l’objet d’un alpha-test – c’est-à-dire qu’une version interne de The Quinfall devrait être jouable. Il ne reste plus qu'à la peaufiner en attendant d'en livrer les premières versions aux joueurs dans le cadre d'une bêta.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte