Le MMORPG Corepunk retarde sa bêta, mais promet du gameplay

Le studio Artificial Core espérait pouvoir lancer la bêta fermée de Corepunk cette année. Les tests sont repoussés mais le développeur promet des extraits de gameplay pour mieux appréhender l'état actuel du MMORPG. 

0oirhoej6qo71.png

On le sait, ces derniers mois ont été compliqués pour le studio Artificial Core, qui signe le MMORPG Corepunk : une partie significative de l’équipe de développement était basée à Kyiv, en Ukraine, et a donc subi les conséquences de la guerre d’invasion de la Russie qui touche actuellement le pays. Au cours des derniers mois, le studio s’est progressivement réorganisé (une partie de l’équipe de développement s'est réinstallée en Grèce, notamment) et on se souvient qu’en septembre dernier, Artificial Core espérait pouvoir initier un bêta-test avant la fin de l’année.

Sur le serveur Discord du MMORPG, le développeur indique néanmoins « ne pas être prêt à lancer une bêta fermée [de Corepunk] cette année », même si le studio estime être « proche du but ». En lieu et place, d’ici à la fin du mois, Artificial Core souhaite « partager plusieurs extraits de gameplay focalisés sur la récolte de ressources, l’artisanat et la gestion des objets ». Et de poursuivre : « Nous montrerons les huit professions en action, les différentes sortes de bonus et capacités qu’ils octroient, ainsi que les logiques qui motivent leur design. Vous verrez également à quoi ressemble Corepunk actuellement, ainsi qu’un aperçu du monde ouvert ». « Nous vous souhaitons des fêtes de fin d’année paisibles et chaleureuses avec vos proches ».

À défaut de tester Corepunk dans l’immédiat, on notera que le développement se poursuit et on pourra manifestement commencer à mieux en appréhender les progrès prochainement, tout en découvrant quelques nouvelles mécaniques de jeu du MMORPG. 

Réactions (5)

Afficher sur le forum