Pour améliorer le sentiment d'immersion des joueurs, Inflexion Games entend peaufiner les graphismes de Nightingale grâce à l'Unreal Engine 5 ou aux technologies XeSS d’Intel. Le jeu se dévoilera lors des Game Awards ce 8 décembre.
Cet été, le studio Inflexion Games annonçait un report du lancement de l’accès anticipé de Nightingale (initialement prévu pour cette année, avant d’être repoussé à l’année prochaine. Ce choix s’expliquait par l’adoption de l’Unreal Engine 5 comme moteur de jeu afin d’améliorer les graphismes du jeu en ligne et ainsi l’immersion des joueurs.
Le développeur canadien poursuit cette même démarche d’amélioration graphique aujourd’hui et indique par voie de communiqué avoir noué un partenariat cette fois avec Intel : Nightingale exploitera « la technologie Xe Super Sampling (XeSS) d'Intel et sera optimisé pour les graphiques Intel Arc ». On le sait, le traitement logiciel de l’image est aujourd’hui presque aussi important que la puissance des cartes graphiques et la technologie XeSS d’Intel a précisément vocation à upscaler le rendu graphique d’une image en temps réel grâce à intelligence artificielle – en d’autres termes, le rendu graphique d’un jeu est amélioré indépendamment de la puissance de la carte graphique, sans obérer sa fluidité.
On jugera le résultat sur pièce le moment venu, ce partenariat avec Intel a vocation à permettre à Inflexion de générer des « mondes virtuels riches en détails, expansifs et immersifs ».
Le développeur en profite pour indiquer qu’une nouvelle bande-annonce de Nightingale sera diffusée dans le cadre des Game Awards, ce jeudi 8 décembre, notamment pour révéler de nouvelles fonctionnalités de gameplay. D’ici là, le jeu se dévoile au travers de quelques nouvelles images.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte