Ce 28 septembre, Diablo Immortal doit s'enrichir d'une première mise à jour majeure de contenu. Elle promet notamment un nouveau donjon, un boss inédit et une refonte du système de troupes de guerre.
C’est peu dire que le lancement de Diablo Immortal a été controversé, notamment du fait du modèle économique du jeu. Le titre compte néanmoins son lot de joueurs et Blizzard procède à des mises à jour régulières. Le premier ajout de contenu significatif sera néanmoins déployé le 28 septembre prochain (en Europe), avec à la fois un nouveau donjon (le Monastère silencieux) qui poursuit la quête principale ou une refonte du système de warband critiqué par les joueurs.
En vrac, le donjon du Monastère silencieux conduira les joueurs dans les ténèbres : les joueurs devront régulièrement trouver et allumer des sources de lumière, de sorte d’affaiblir et repousser l’engeance qui infeste les lieux. Par ailleurs, conformément à des fuites récentes, la mise à jour intègre aussi le cinquième boss du reliquaire infernal de Diablo Immortal, Izilech le Difforme – il sera accessible à partir du 2 octobre, pour les joueurs ayant le niveau nécessaire pour l'affronter.
On retient peut-être aussi la refonte du système de troupes de combat. Nombre de joueurs critiquaient le fait de devoir réunir huit joueurs au sein d’une même troupe de combat pour s’aventurer dans les raids du reliquaire. Dorénavant, le seuil sera abaissé : avec seulement quatre membres d’une troupe de combat, le raid pourra être complété par des joueurs d’autres horizons et finir le raid ainsi permettra aux membres de la troupe d’obtenir les récompenses de warbands – et les récompenses seront en outre plus généreuses quand un raid sera complété pour la première fois.
Par ailleurs, la mise à jour supprime les camps de warband et les remplace par un système quartier général de troupe de combat dans l’ancienne forteresse du Château de Cyrangar. Ce nouveau quartier général servira de cadre à des contenus spécifiques, comme la Purge des Profondeurs permettant aux membres d’une troupe de débloquer davantage de puissance et des vestiges à placer dans les Salles de troupes afin de profiter de bonus. Une troupe de guerre pourra aussi repousser des vagues d’ennemis lors de la Défense de Cyrangar, là encore pour débloquer des récompenses. Selon le développeur, ces évènements seront autant de possibilités d’obtenir des armes ancestrales accordant une partie de leurs attributs aux membres de la troupe.
La mise à jour doit aussi être l’occasion de lancer la Saison 5 du Battle Pass de Diablo Immortal, la saison des « Enfants de la Tempête », avec son lot de récompenses (notamment cosmétiques). Le détail de la note de mise à jour est publié sur le site officiel.
Réactions (34)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte