En avril dernier, Richard Garriott annonçait le développement d'un MMORPG sandbox et open world reposant sur le Web3. Le projet est maintenant intitulé Iron and Magic et commence à se dévoiler sur un site officiel.
En avril dernier, le vétéran du MMO Richard Garriott (l’un des artisans d’Ultima Online, de Tabula Rasa ou de Shroud of the Avatar) et le spécialiste des métavers Todd Porter annonçaient la création du studio de développement DeMeta. Avec quelle ambition ? Concevoir un MMORPG sandbox et open world reposant sur les technologies de la blockchain et les NFT.
Le projet parait encore assez nébuleux, mais il a maintenant un titre, Iron and Magic, et il commence à se dévoiler sur un site officiel. On y trouve très peu de détails sur les mécaniques de gameplay, mais il fait écho aux premières indications livrées par Richard Garriott : dans Iron and Magic, les joueurs auront vocation à acquérir des parcelles de terrains virtuels (avec des crypto-actifs et certifiés par des NFT), afin de les personnaliser et de les exploiter commercialement. Richard Garriott évoquait la possibilité d’y installer une auberge et d’en confier la gestion à un PNJ tavernier, de sorte que l’activité du lieu génère n revenu convertible en crypto-actif.
En attendant d’en apprendre davantage sur le modèle économique du titre et sur ses enjeux ludiques, le site officiel illustre quelques-unes des parcelles destinées à intégrer « le royaume de Lord British » (le pseudonyme de Richard Garriott depuis Ultima Online) : des territoires de forêts, de collines ou de déserts, où on pourra installer des auberges, des échoppes de magie ou encore des bibliothèques. Le développeur illustre également ces fragments du monde de Iron and Magic sur les réseaux sociaux.
Réactions (41)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte