Airship Syndicate (Ruined King) s'associe à Digital Extremes pour imaginer une nouvelle licence

Le studio Airship Syndicate (qui signait déjà Ruined King avec Riot Games) s'associe à Digital Extremes pour produire son prochain titre, un jeu en ligne d'envergure basé sur l'action et des héros dotés d'une solide identité. 

Airship Syndicate s'associe à Digital Extremes

Ce samedi soir, Digital Extremes (le studio à l'origine du jeu d'action coopératif en ligne Warframe) a profité de sa TennoCon 2022 pour dévoiler ses nouveaux projet. L'un d'eux a le mérite d'éveiller une certaine curiosité pour ceux n'étant pas tombé sous le charme de sa première franchise. Développé par la petite équipe d'Airship Syndicate, ce nouveau jeu sera l'occasion pour les deux parties d'explorer une nouvelle licence de fantasy : "Notre prochain projet se focalisera sur des personnages liés entre eux par des histoires uniques", indique le studio sur son compte officiel, tout en proposant des fonctionnalités en ligne au sein d'un gameplay orienté action. Présenté comme le projet le plus ambitieux d'Airship Syndicate à ce jour, le studio texan précise qu'il n'aurait sans doute pas pu se lancer seul, sans le soutien de Digital Extremes. 

Si le jeu n'a pas encore de titre officiel, Airship Syndicate explique que le mot "aventure" est "quasiment littéralement" dans le nom, et formule une promesse : "nous allons emmener les joueurs avec nous dans cette épopée". Pour le reste, il va falloir patienter : Airship Syndicate et Digital Extremes annoncent que la révélation officielle se fera en décembre, lors des Game Awards 2022.

Airship Syndicate, un studio qui a déjà fait ses preuves

Si vous ne connaissez pas Airship Syndicate, le studio s'est pourtant déjà fait un nom pour le moins important dans l'industrie. Composé de vétérans de l'industrie, ayant notamment fait leurs armes sur la licence Darksiders sous Vigil Games, le studio a depuis proposé le RPG Battle Chasers: Nightwar, mais aussi le spin-off coopératif et en vue top-down Darksiders Genesis. Enfin, on lui doit dernièrement le très réussi Ruined King, qui est l'un des nombreux spin-off de la franchise League of Legends réalisé en coopération avec Riot Games. Avec tout ça en tête, on peut donc espérer une aventure au moins aussi bonne que les précédentes productions du studio qui appartient à THQ Nordic, avec une sortie en accès anticipé où les joueurs auront leurs mots à dire. Rendez-vous est pris.

Source : https://twitter.com/AirshipSyn/status/1548419815680778245

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.