Pour renouveler son expérience de jeu, Paladins fait l'objet d'un nouveau crossover cette fois avec la web-série d'animation RWBY : les héroïnes de la série prêtent leurs traits à certains des personnages jouables du jeu d'arène.
Régulièrement, le jeu d’arènes Paladins renouvelle son expérience de jeu en enchainant les patchs et mises à jour – en ajoutant de nouveaux personnages jouables, en faisant évoluer les modes de jeu ou encore en retravaillant les cartes où les joueurs s’affrontent. Et ponctuellement, l’univers et les personnages de Paladins changent aussi d’apparence au gré de « Pass Crossover » inspirés de diverses licences.
Récemment, Rambo faisait son apparition dans le jeu (sous les traits d’un skin pour le héros Viktor), un peu plus tôt cette année, c’était le label musical Monstercat qui s’invitait dans les arènes de Paladins avec des skins et des thèmes musicaux, et à partir de ce jeudi 29 juin, la web-série RWBY créé par Rooster Teeth inspire le nouveau « Pass Crossover » de Paladins.
Après un premier crossover avec Rooster Teeth autour de la série Gen:LOCK l'année dernière, c’est donc la série d’animation RWBY qui débarque dans le monde de Paladins à l’occasion du « plus grand crossover » du jeu.
Assez classiquement, le pass se débloque progressivement lorsqu’on joue à Paladins, tout au long de 30 niveaux qui donnent accès successivement à des skins, des avatars et autres signatures dans le jeu. Et pour les plus impatients, l’achat du Pass Crossover permet de débloquer instantanément l’intégralité de son contenu.
Les quatre principales héroïnes de la web-série (les chasseresses Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long de la Beacon Academy qui traquent des créatures des ténèbres), servent ainsi de modèles à plusieurs skins dans le jeu.
Dans le monde de Paladins, Vora hérite ainsi de l’apparence et de la faux emblématique de Ruby Rose, accessible instantanément à l’achat du Pass Crossover RWBY et octroyant au passage un booster d’EXP et d’or de 50%. Au gré de la progression, on aura accès à l’apparence de la chasseresse Yang Xiao Long associée à Imani (à débloquer au niveau 9 du pass), puis Blake Belladonna avec son arme emblématique Gambol Shroud prête ses traits à skin pour Saati (au niveau 19 du pass), tandis que Weiss Schnee et sa rapière Myrtenaster devient Furia en tant que récompense ultime du pass au niveau 29.
Qrow, l’oncle de Ruby Rose dans la série, apparait également dans le jeu en tant que skin pour Corvus, tout comme Salem la sorcière (via un skin pour Seris, où elle contrôle la puissance des Grimms démoniaques). L’un et l’autre se trouvent dans le coffre Trésors mythiques RWBY ou peuvent faire l’objet d’un achat direct. À noter que plusieurs skins du Crossover RWBY ont été doublés par les actrices originales de la web-série.
Le détail du Pass Crossover RWBY niveau par niveau est disponible dans la note de patch publiée sur le site officiel. Pour mémoire, des épreuves en jeu permettent de débloquer des niveaux du pass ou d’obtenir des boosters afin de progresser plus vite.
À noter que la mise à jour propose également des modes de jeu temporaires (trois uniques et quatre qu’on connaît déjà), permettant à la fois de découvrir des refontes de cartes, mais aussi d’accéder aux versions de tests de certaines (nouvelles) cartes, non encore achevées et encore en cours de développement mais déjà considérées comme jouables. Autant de contenus et d’apparences qui contribuent donc à renouveler l’expérience de jeu de Paladins.
Avis aux curieux ! Paladins est distribué en free-to-play sur PC (via Steam ou l'Epic Games Store), sur PlayStation, Xbox One et Switch, et peut être suivi sur Twitter, Facebook, Instagram, Twitch et YouTube.
Cet article s'inscrit dans le cadre d'une campagne publicitaire commandée par Hi-Rez Studios, et est rédigé sans contrainte éditoriale de l'éditeur, mais a fait l’objet de retouches de forme avant publication.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte