Un peu moins d'un mois après le lancement de Diablo Immortal, certains joueurs réclament des mises à jour de contenu : elles devraient arrivées dans les prochaines semaines, avec des correctifs et le renouvellement du Battle Pass du jeu.
Diablo Immortal a été lancé au début du mois et à l’évidence, le jeu de Blizzard alimente davantage les gazettes pour son modèle économique que de son contenu ludique – pour nombre de joueurs, les mécaniques de jeu inciteraient les joueurs à recourir à la boutique, le contenu de cette boutique est jugé cher et les disparités de récompenses entre les joueurs fréquentant la boutique et ceux qui s’abstiennent seraient significatives. Chacun jugera à l’aune de ses propres critères, mais un nombre significatif de joueurs semblent quoi qu’il en soit adhérer à ce modèle puisque le jeu, distribué gratuitement, aurait généré un chiffre d’affaires de plus de 20 millions de dollars grâce à ses micro-transactions en seulement deux semaines d’exploitation.
Toujours est-il que la campagne scénarisée de Diablo Immortal est plutôt courte et que certains sont donc manifestement avides de nouveaux contenus. Interrogé sur Reddit, Adam Fletcher (en charge de la gestion de communauté chez Blizzard) affirme que les premiers ajouts de contenu arriveront dans les prochaines semaines, alors que le Battle Pass en cours arrive à son terme. Ces nouveaux contenus seront détaillés ultérieurement, mais il précise qu’un Battle Pass renouvelé sera déployé, ainsi que des correctifs mais aussi que « quelques fonctionnalités » seront manifestement ajoutées.
Il rappelle aussi qu’à terme, des mises à jour de gameplay sont prévues avec des ajouts visant à faire progresser la trame narrative du jeu. Et ces ajouts seront déployés gratuitement – reste à déterminer dans quelle mesure ils inciteront ou non à utiliser la boutique pour pouvoir en surmonter le contenu.
Réactions (359)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte