Pearl Abyss distribue pour 7,5 milliards de wons d'actions à ses salariés et fait évoluer ses locaux
Les conditions de travail proposées aux salariés sont aussi un marqueur social pour les studios en Corée du Sud : pour fidéliser ses salariés, Pearl Abyss leur distribue pour 5,5 millions d'actions et investi dans de nouveaux locaux.
L’industrie du jeu sud-coréenne a longtemps été réputée pour la dureté des conditions de travail qu’elle imposait à ses salariés. On se souvient néanmoins qu’en 2018, le pays s’était ému de la mort d’un jeune développeur de chez Netmarble suite à une période de surmenage (des semaines de 89h, travail de nuit et de weekend compris) et le parlement sud-coréen faisait alors évoluer le code du travail local pour adopter une durée légale du travail hebdomadaire fixée à 52h.
Depuis, les conditions de travail dans l’industrie du jeu sud-coréenne sont un marqueur pour les studios de développement : non seulement les avantages permettent de fidéliser les salariés, mais ils sont aussi le signe de la réussite sociale d'un studio et de son implication au sein de la société coréenne (le studio fait la démonstration de ses moyens et de son sens civique).
Dans ce contexte, Pearl Abyss revendique régulièrement être le studio de développement de jeux à la fibre sociale la plus développée en Corée : le studio octroie une prime de logement mensuelle à ses salariés (pour leur permettre de se loger à proximité des locaux du studio), une prime de garde d’enfants et le développeur vient d’annoncer un programme de distribution d’actions à ses effectifs, pour un montant total de 7,5 milliards de wons (5,5 millions d’euros). La mesure permet d’associer les salariés à la réussite économique du studio et donc à la fois d’encourager la productivité et de conserver « ses meilleurs talents ».
Parallèlement, Pearl Abyss annonce aussi étendre ses locaux. Le groupe ouvre de nouveaux bureaux : son siège social installé dans le quartier de Gwanyang-dong à Anyang va être déménagé dans la ville de Gwacheon, le 1er juillet prochain. Le nouveau bâtiment est baptisé « Pearl Abyss Home One » (manifestement en référence au vaisseau amiral de Star Wars) et a été conçu pour mieux répondre aux exigences d'un studio de développement. Parallèlement, le groupe va aussi conserver ses bureaux historiques d’Anyang mais pour les dédier à la création artistique de ses titres, après un programme de rénovations. De quoi accueillir confortablement ses salariés, en attendant le lancement des prochains titres du groupe.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
13 septembre 2010 |
-
17 janvier 2025
-
29 octobre 2024
-
Jeonghee Jin quitte Pearl Abyss pour diriger de NCsoft America – et contribuer à la croissance mondiale du géant coréen 414 août 2024
-
26 mars 2024
-
19 février 2024
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte