Le MMO spatial Infinite Fleet met un terme à son alpha et prépare sa bêta

Après plus d'un an de test, l'alpha d'Infinite Fleet s'achève aujourd'hui, en attendant une bêta prévue à partir du 28 juillet prochain. D'ici là, le MMO doit faire évoluer ses bases techniques. 

pxinf_presskit_WIP_hover_over_station.jpg

En mars de l’année dernière, le studio de Pixelmatic et son éditeur Exordium donnaient le coup d’envoi de l’alpha-test d’Infinite Fleet. On découvrait alors un MMO de science-fiction intégrant des mécaniques de jeu stratégiques et coopératives : les joueurs prennent les commandes de flottes de vaisseaux pour lutter contre une menace extra-terrestre (les Aatrox), le tout soutenu par une trame narrative et des graphismes inspirés des animes des années 1980.
Le jeu se démarque aussi par son modèle économique reposant sur la blockchain : la monnaie in-game du jeu est un crypto-actif (l'INF, adossé au Bitcoin), qui se gagne en jeu en participant à des événements et peut être utilisé par exemple pour acheter des vaisseaux, mais qui peut aussi être échangé, acheté ou vendu hors du jeu contre d’autres crypto-actifs.

Depuis maintenant plus d’un an, Infinite Fleet a fait l’objet d’un alpha-test, ponctué d’événements organisés en jeu qui a permis aux testeurs d’accumuler des INF. Cette alpha prend fin aujourd’hui 31 mai et les serveurs de tests ferment leurs portes en attendant le lancement d’un bêta-test qui débutera le 28 juillet prochain.
Entre temps, le développeur entend déployer une nouvelle mouture d’Infinite Fleet, reposant sur de nouvelles bases techniques, mieux optimisées.

Pour les curieux, on pourra se garantir un accès à la bêta via l’achat d’un vaisseau Centurion dans la boutique du titre (à partir de 40$ et disponible en quantité limitée). À défaut, le développeur prévoit aussi l’organisation de tests de charge ponctuels qui seront accessibles à tous les inscrits.

Réactions (3)

Afficher sur le forum