Playable Worlds (Raph Koster) lève 15 millions auprès de Kakao Games pour financer son MMO sandbox

Depuis déjà quelques années chez Playable Worlds, le vétéran Raphael Koster pose les bases d'un MMO sandbox reposant sur le cloud. Le studio vient de lever 25 millions, notamment auprès de Kakao Games, pour concrétiser le projet.

Playable Worlds / Kakao Games

Si le studio Playable Worlds est encore relativement discret, ses projets piquent néanmoins la curiosité des amateurs de MMORPG. D’abord parce que le studio a été fondé par Raphael Koster, vétéran de l’industrie du MMO depuis Ultima Online ou Star Wars Galaxies, et ensuite parce que le projet entend s’appuyer sur des mécaniques sandbox confiées aux joueurs et nativement conçues pour le cloud – la technologie doit permettre des interactions réellement massives entre les joueurs.

En attendant de découvrir le jeu plus concrètement (il devrait être annoncé officiellement l’année prochaine), Playable Worlds vient de lever 25 millions de dollars auprès d’investisseurs tiers, dont 15 millions venant de Kakao Games.

Selon Kakao Games par voie de communiqué, l’investissement s’inscrit dans le cadre de sa stratégie « Beyond Korea » visant à renforcer les positions internationales du groupe sud-coréen. Kakao Games y voit aussi l’occasion de s’associer à des vétérans de l’industrie du MMO travaillant sur des technologies innovantes (si elles se concrétisent, on imagine que les laboratoires de Kakao Games en profiteront aussi). De son côté, Raph Koster salue le positionnement de Kakao en Corée en rappelant que son projet s’adresse à un public international. On sera quoi qu’il en soit curieux de découvrir concrètement comment ces 25 millions seront employés dans ce MMO sandbox et cloud-native.

Réactions (7)

Afficher sur le forum