Fondé par Raphael Koster et Eric Goldberg en 2018 (officiellement dévoilé en octobre 2019), à San Marcos en Californie, le studio de développement Playable Worlds est dédié à la conception d'univers virtuels et MMORPG.
Considéré comme l'une des figures emblématiques de l'industrie occidentale du MMORPG, Raph Koster a contribué au développement d'Ultima Online, Star Wars Galaxies ou encore de Crowfall. En 2018, il fonde le studio de développement Playable Worlds aux côtés d'Eric Goldberg (la création du studio est annoncée publiquement en octobre 2019), avec la vocation de concevoir des univers virtuels vivants et évolutifs, riches d'histoires, et susceptibles de fédérer des communautés et de réunir toutes sortes de joueurs (férus d'exploration, d'aventure, d'artisanat ou encore d'affrontements entre joueurs).
Le studuo Playable Worlds bénéficie d'un budget de lancement de 2,7 millions de dollars, levé notamment auprès du groupe Bitkraft Esports Ventures.
Jeux-vidéo
Playable Worlds a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.