Activision Blizzard recrute Kristen Hines pour faire évoluer sa culture d'entreprise

Poursuivi pour sa culture d'entreprise délétère ayant entrainé des cas de harcèlement, Activision Blizzard annonce le recrutement de Kristen Hines, chargée de faire évoluer l'environnement de travail du groupe afin de le rendre plus sûr et attractif.

Shanghai_Building.jpg

Depuis juillet de l’année dernière, la culture d’entreprise d’Activision Blizzard est mise en accusation, suite à des cas de discrimination et de harcèlements sexuels – qui font l’objet de poursuites devant les tribunaux californiens. En attendant que la justice passe, le groupe entend faire la démonstration de ses efforts pour rendre ses espaces de travail plus sûrs et plus inclusifs pour l’ensemble des salarié(e)s – pour mémoire, le groupe en a fait l’un des critères d’évaluation de ses cadres.

Dans ce contexte, Activision Blizzard annonce avoir nommé Kristen Hines à la tête de son département « DEI » (pour Diversité, Equité et Inclusion), après une quinzaine d'années à ce poste au sein du groupe de conseil Accenture : elle prendra ses fonctions chez Activision Blizzard le 25 avril prochain, sous la tutelle directe de Julie Hodges, la directrice du personnel du groupe.

On le sait, l’industrie du jeu laisse peu de place à la diversité (le secteur est par exemple encore très masculin) et Activision Blizzard n’y échappe pas. On se souvient qu’en fin d’année dernière, le groupe dénombrait 23% de femmes dans ses effectifs et 30% de salariés issus des minorités. Le recrutement de Kristen Hines vise notamment à faire progresser ces chiffres et à accompagner le changement de culture d’entreprise du groupe. Par voie de communiqué, elle indique vouloir contribuer à « ériger un environnement de travail qui valorise la transparence, l’équité et l’inclusion ». L'avenir dira s'il s'agit là de mesures d'affichage ou d'une transformation en profondeur de la culture d'Activision Blizzard. 

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...