Nightingale précise l'histoire de ses Portails entre les mondes

Le gameplay de Nightingale repose l'exploration de mondes reliés les uns aux autres par des portails (dont le maillage s'effondre). Le studio Inflexion Games raconte l'histoire de l'origine et de l'utilisation de ces portails. 

screenshot-30-1639101773903.png

On connait la base narrative qui porte le gameplay de Nightingale : l’univers de jeu est composé d’une multitude de mondes reliés les uns aux autres par un maillage de portails magiques. Suite à un événement qu’il faudra éclaircir, ce réseau de portails s’est effondré, obligeant les voyageurs à organiser leur survie dans les mondes où ils se trouvaient et à tenter de réparer les portails un à un pour retrouver le chemin vers leur monde d’origine – le dernier havre de l’humanité, la cité de Nightingale.
Le jeu Nightingale s’appuie sur un imaginaire Gaslamp Fantasy (inspiré d'une Angleterre victorienne matinée de fantastique), et le studio Inflexion Games entend manifestement étoffer le background de ce monde pour mieux y immerger les joueurs. Le développeur précise l’histoire des portails de l’univers de jeu.

On en retient que des portails, naturels ou créés par les Fées (les créatures fantastiques de l’univers de jeu, terrifiantes ou pacifiques), existent dans le monde depuis des temps immémoriaux. Et si les créatures fantastiques les utilisent naturellement, l’usage des portails par l’humanité est bien plus récent et bien moins fiable.

screenshot-42-1639101773906.png

Manifestement, les premiers humains à avoir traversé les portails se classaient parmi les fervents admirateurs des Fées. D'après la trame narrative du jeu, dans l’ancien temps, les druides d’Angleterre ont manifestement été parmi les premiers à découvrir leur existence, puis à apprendre à ouvrir des portails temporaires entre les mondes. Dans les années 1560, après avoir étudié les rituels des druides, le Dr John Dee aurait réussi à générer un portail permanent – la première Arche Transept, alimenter à la fois par la magie et par des calculateurs de son invention. Les portails se sont multipliés entre les mondes et l’humanité a découvert ce nouvel univers qui s’ouvrait à elle – tout en prenant aussi conscience de la  menace et de la dangerosité des Fées.

Aujourd’hui, le réseau de portail s’effondre (à cause d’une corruption de la magie ?) et les voyageurs devront s’y adapter : les joueurs devront explorer les mondes encore accessibles pour récolter des ressources, fabriquer de l’équipement et y installer des campements en attendant de trouver leur chemin. Plus prosaïquement, l’équipe de développement de Nightingale a pensé son univers pour pouvoir y ajouter sans cesse de nouveaux mondes à visiter – d'après le développeur, ils sont potentiellement innombrables et seulement limités par l’imagination de l’équipe de développement. De quoi rassasier les amateurs d’exploration ?

Réactions (3)

Afficher sur le forum